Macron peut sans doute se dire aujourd’hui le lieu commun qu’à toute chose malheur est bon.
Le retour, semble-t-il en force, du méchant virus, sous formes de commandos Delta plus ou moins planétaires et déboulant aussi chez nous, lui épargnera sans doute de s’appesantir sur les résultats des dernières élections régionales et sur des projets de réforme appelés à battre sans cesse … en retraite.
Et à nouveau ? voici les Français (et beaucoup d’autres aussi) confrontés aux messages les plus contradictoires sur les protections anti-covidiennes.
Ainsi, le maire de Nice, Estrosi, qui semble être vraiment un estropié du cerveau, s’empresse-t-il d’annoncer vouloir rétablir l’ineptie de l’obligation du port du masque dans les rues ! Et, on s’en souvient, n’était-il pas allé jusqu’à démentiellement imposer cela sur les plages ?
Aujourd’hui, dans le Figaro, le docteur Guillaume Barucq, un élu municipal de Biarritz, titre ainsi son article : « Le retour du masque en extérieur : une mesure absurde et infantilisante », juste appréciation qui relève du bon sens le plus élémentaire.
De même qu’il était évident qu’en maintenant totalement enfermés, séquestrés, bouclés les résidents des EHPAD, on en condamnait à mort un grand nombre ? et par étouffement psychologique et par prolifération virale par manque d’aération.
Qui fera le compte du nombre des victimes qu’auront causé les médecins fanatiques de l’enfermisme plus dangereux encore que les Diafoirus de Molière ?
Emmanuel Macron face aux nouveaux commandos Delta
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Faliocha
Voilà !
Prout
Ben oui un rhume !! J’entendais l’imbécile de maire du Touquet, un maire LR, nous dire, pour justifier sa mesure débile d’imposition du masque dans sa ville : “le virus delta (prdr) est 70% plus contagieux”
La bonne affaire !!
Ben oui mon pote, tu ne sais pas que lorsque c’est contagieux alors c’est moins virulent ? Donc pourquoi s’inquieter quand c’est peu virulent ? Un rhume ce n’est pas super contagieux aussi ? Alors il faut imposer le masque contre un rhume ?
Et on est dirigé par de tels crétins !!!….
Collapsus
Toutes les mesures de contrainte annoncées ce soir n’ont qu’un but : faire céder de guerre lasse les derniers résistants, surtout les plus jeunes qui ne demandent qu’à sortir, voyager et pratiquer leurs loisirs.
Pour les vieux comme moi, cela ne me pose pas de problème. Dans nos campagnes, les restos sont rares et je préfère un bon déjeuner entre potes et chez eux. J’ai passé l’âge des boîtes de nuit et mon loisir préféré reste un bon bouquin. Pour les voyages, j’ai renoncé aux destinations exotiques envahies du touristicus ordinarius et je redécouvre en voiture notre beau pays, la France, aux paysages si variés et aux villages si typiques.
Le covid nous rend plus modestes dans nos désirs, nos goûts et nos relations. Sachons positiver à l’occasion des épreuves de notre vie !
Prout
Les jeunes feraient mieux de RESISTER. C’est lorsqu’on est jeune qu’on est en capacité de résister, pas quand on est vieux !
philippe paternot
comme de gaule a échappé aux commandos delta, monsieur µ les dominera
na !
Meltoisan
L’État interdit à des Français de se faire vacciner !
Mon précédent message indiquait qu’il y a 3 catégories de français :
1/ Ceux qui acceptent de se faire vacciner avec les vaccins de nouvelle technologie dits « génétiques » (ARNm, …) sur lesquels on n’a pas assez de recul, les seuls vaccins proposés en France pour le moment.
2/ Ceux qui attendent des vaccins classique (Protéines recombinantes, …) qui ont fait leur preuve depuis des décennies mais le Gouvernement n’en a pas proposé pour l’instant.
3/ Ceux qui refusent de se faire vacciner dans tous les cas et c’est leur choix.
Je fais partie de la 2ème catégorie et j’attends comme des millions de français que dans quelques mois, le vaccin Sanofi-Pasteur – GSK (du type protéines recombinantes) me soit proposé.
Or, nous avons appris récemment que les vaccins dits « génétiques » utilisés en France sont peu performants : Il fallait une dose pour tous, puis rapidement, une seconde dose, laquelle se transforme aujourd’hui en deuxième dose car on envisage la troisième.
Cela ne serait que pathétique si l’État n’envisageait pas d’utiliser pour cette troisième dose le vaccin Sanofi à protéines recombinantes privant ainsi de vaccin ceux qui l’attendent ! Si cela était confirmé, ce serait un double scandale car cela prouverait que l’État ne laisse pas la liberté de choix aux millions de Français qui demandent ce vaccin.
Il va falloir être vigilent et envisager pourquoi pas des actions en justice si le vaccin classique n’était pas réservé aux personnes non encore vaccinées qui le demandent depuis des mois. En refusant cette liberté de choix à des millions de Français, la responsabilité de l’État serait lourde.
Note : Pour l’avoir entendu sur CNews, Il me semble qu’Yvan Rioufol soit aussi dans ce cas. Il faut qu’il sache qu’il n’est pas seul.
Prout
Il vaut mieux faire partie de la 3EME categorie. Un vaccin nest jamais innocent.
Et pourquoi se faire vaciner contre un maladie qui tue si peu et qui se guérit parfaitement ?
On se fait vacciner contre un maladie grave ou incurable normalement. C’est la règle
Le vaccin est donc inutile.
Collapsus
Pour info, le vaccin AstraZeneca n’est pas un vaccin ARNm. Seul souci et de taille, il est fabriqué avec des cellules de foetus avortés. Et semble assez peu efficace et générateur d’effets secondaires.
Autre vaccin classique à suivre, de surcroît français et a-priori prometteur, le Valneva, mais confisqué par les anglais et voir s’il est sans cellules de foetus avortés.
GeoClo
Je vous invite, (si vous savez lire l’anglais) à vous instruire via ce lien :
https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/vaxzevria-previously-covid-19-vaccine-astrazeneca#product-information-section
Après on pourra échanger !