Une réunion d’urgence a réuni le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, dimanche 2 décembre. Le président a demandé à Édouard Philippe de recevoir, dans les plus brefs délais, les chefs des partis de l’Assemblée nationale ainsi que des représentants des “gilets jaunes”.
“Emmanuel Macron a demandé à Christophe Castaner de revoir complètement le dispositif policier et en partie de s’adapter à ce nombre de casseurs, qui était beaucoup plus nombreux que le samedi précédent. On a constaté, à la tête de l’État, que ces casseurs étaient en train de s’organiser et de se structurer. En revanche, l’idée d’instaurer l’état d’urgence, comme cela avait été évoqué, notamment hier par Chistophe Castaner, cette idée-là est écartée”.
En revanche, Emmanuel Macron a exclu toute idée de remise en cause de son attitude personnelle.
Prout
Bon, rappelons, puisque l’article est illustré avec un dessin du Titanic, que si le transatlantique avait foncé droit sur l’iceberg, plutôt que de virer, il n’aurait probablement pas coulé, car n’aurait eu qu’un seul compartiment enfoncé, ou du moins coulé plus tard, ce qui aurait permis de sauver beaucoup plus de passagers…. illustration donc non avenue….
Gaudete
bien vrai Irishman Mais le grand choc est déjà là, il faut un homme à poigne pour sortir le pays de l’ornière, un De Villiers par exemple, mais il est peut-être encore un peu trop tôt