C’est ce qui ressort des propos tenus par Emmanuel Macron lors de sa (longue) conférence de presse programmatique :
17h09 : Emmanuel Macron n’exclut pas l’idée de Valérie Pécresse ministre
Interrogé à la suite de la présentation de son programme, le président de la République n’a pas exclu l’idée que Valérie Pécresse soit ministre dans son prochain gouvernement s’il est réélu. « Il faut rassembler tous les responsables politiques sincères qui partagent ce projet qu’ils viennent de droite ou de gauche », a-t-il ajouté.
Valérie Pécresse n’a jamais aussi bien porté son surnom de madame 20h02 !
cadoudal
tous ces gens sont frères;
ils vont ensemble se prosterner aux pieds du Président de Crif lors de son dîner annuel;
y recevoir humblement ses ordres.
la grande fête des valeurs de la République et de son triomphe sur le “fascisme”.
A.F
Personnellement, j’aime bien l’appeler la candidate powerpoint.
Je crois que cela représente assez bien ce qu’elle est: une espèce d’apparatchik dépourvue d’idées, tout juste bonne à errer de réunion en réunion.
christianlair
C’est l’alliance de la peste et du choléra ! ! !………….
Giacomo
C’est le baiser qui tue:
V.Pécresse va passer en dessous de la barre des 10% et une grosse partie des voix LR va se reporter sur MLP ou Zemmour.
Augusto 03
Nous connaissons très bien le lien qui fait de LR la cinquième roue du char LREM,d’ailleurs ce parti ne peut exister que de cette manière vu qu’il ne représente plus personne.On peut en outre se demander si ce n’est pas volontairement que LR a présenté une candidate aussi nulle:Premièrement,idéologiquement il n’y a aucune différence entre LR et LREM.Deuxièmement,le fait que Pecresse soit à un niveau insignifiant permet à Emmanuel Macron de concentrer un maximum de voies sur la partie de l’échiquier politique(les bobos,les personnes âgées,l’électorat gauche/droite parlementaire qui se complaît dans la médiocrité…)qu’il représente et donc d’être au second tour.Troisièmement,assurer la réélection d’Emmanuel Macron,en faisant obstacle dès 20h01 le soir du premier tour à la »méchante droite hors les murs».Et enfin quatrièmement,de tenir LR sous contrôle en cas de réélection en nommant les opportunistes qui le composent(et ils sont nombreux étant donné que ce n’est plus pour ce parti que leur seul moyen d’accéder au pouvoir ! Édouard Philippe,Bruno Le Maire,Gérald Darmanin…pour ne citer que la »brillante»promotion 2017-2022 en sont l’illustration)à des postes ministériels.La boucle est bouclée !
christianlair
Ben voyons !….; Qui se ressemble s’assemble ! ! !
F. JACQUEL
Valérel Pécron face à Emmanuie Macresse : la (fausse) guerre des clônes. Si le second gagne la finale, il appellera la première à former le prochain gouvernement.
Ce sera le lot de consolation pour le plus grand malheur de la France.