En visite deux jours à Rome à l’invitation de la Communauté Sant’Egidio, Emmanuel Macron a réaffirmé le rôle essentiel des religions face au « retour de la violence » dans la société, « des colères et des grandes peurs », au « doute des vérités qui permettent de construire un commun », et à l’explosion des situations de solitude.
« J’ai besoin de vous », « Les responsables religieux ont un rôle de résistance face à la folie des temps. »
Folie de l’avortement, folie de la fabrication d’enfants par PMA et GPA, folie de l’extermination des personnes âgées, folie de l’interdiction du culte public, folie macronienne…
Marcos
“Le doute des vérités qui permettent de construire un commun”. Avec des phrases de ce type, Macron est gagnant à tous les coups. Style flottant, réversible, multiinterprétable, défi à la logique, insulte au génie français. Macron en présence de François avait un sourire ineffable. En revanche, Brigitte se tenait en retrait, l’air crispé. Tout se passe comme si le président en titre était gouroutisé par son conjoint. Comme le conseille aux français le cardinal-archevêque de Goa en Inde : “débarrassez-vous de ces gens-là !”
Arwen
Ah oui, « les vérités en commun »: les mêmes sans doute que les fameuses valeurs de la République, dont on attend toujours une définition.
TontonJean
Il ose tout et son contraire. Pauvre France. Mais existons-nous encore?
BMN
Il nous ”emmerde” et en même temps (!) ”il a besoin de nous” : le ‘grand’ philosophe qu’il n’est pas est en pleine aporie ;
l’article en lien de ‘La Vie’ considère cette manifestation comme un ‘Bernardins 2’ : l’escroc continue d’escroquer les niais; parions qu’une grande partie de nos pontifes épiscopaux vont s’esbaudir de toutes ces déclarations fumeuses, amphigouriques, filandreuses et hypocrites.
Macron : menteur un jour, menteur TOUJOURS.
christianlair
Là où il n’y a plus de pratique religieuse , l’état sauvage renaît sournoisement ! ( violence , peur , doute , colère … ) On assiste au beau résultat du naufrage ” vatican2″ !……….
namaste
Il se fout de nous ce macron. Ce n’est pas la première fois qu’il fait appel aux religions. Il ment comme il respire. Oublions le. Qui est-il pour se permettre de tutoyer le pape? Et le pape jésuite ne vient toujours pas en France!!!
christianlair
Vous savez , namaste , il n’y a rien d’étonnant à ce que micron tutoie le pape , les cathos-modernos ( dans leur liturgie “salut-les-copains ” ) se permettent bien de tutoyer le bon Dieu ! ! ! Quant à la visite du jésuite en France , on s’en passe très bien !…….
Collapsus
Le tutoiement entre ces deux personnages trahit manifestement une communauté de pensée.