Pour ceux qui en doutaient, Emmanuel Macron a confirmé son intention de briguer un second mandat, en officialisant sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 avec une «Lettre aux Français», qui sera publiée jeudi soir et diffusée vendredi dans l’ensemble des titres de la presse quotidienne régionale (PQR). Une vidéo sera publiée sur les réseaux sociaux.
Pour préparer cette candidature, après son intervention hier soir sur l’Ukraine, durant laquelle il a tenu à préciser que la France n’est pas en guerre contre la Russie (message à Bruno Le Maire), il signe un armistice dans la guerre contre le Covid. Emmanuel Macron a décidé mercredi de lever le passe vaccinal à partir du jeudi 14 mars, à quelques semaines du 1er tour. Soit moins de deux mois seulement après son adoption dans la douleur, le 24 janvier.
Pour préparer sa campagne, LREM finalise sa levée de fonds pour 2022. Le parti présidentiel va atteindre les 5 millions d’euros de dons pour sa campagne, dont Laurent Saint-Martin gère le budget. Les relations avec les grands mécènes sont désormais entre les mains d’Anthony de Lassée. Une somme qui sert notamment à renflouer le microparti de Manuel Valls, qui soigne désormais ses rapports avec la majorité. Le jeu en vaut bien la gamelle. Valls futur ministre de Macron ?
Strad
Lever le pass vaccinal… et l’obligation vaccinale qui va avec, notamment pour les soignants ?
Faliocha
Bien sûr que non. Les 15000 soignants privés de leur travail le resteront.
Chouan85
Il était évident que le pass vaccinal allait être suspendu (temporairement) du fait des élections.
L’ai de dire, grâce à toutes les mesures que j’ai fait prendre, la maladie a été vaincue.
Mais également c’est la démonstration de l’inutilité de cette mesure.
Augusto 03
La France s’est déjà farci ces deux abrutis comme président de la République et comme premier ministre,on a vu le résultat…ça suffit.La seule que nous puissions espérer pour notre pays,est que le boomerang Zemmour leur saute à la figure.
France Fougère
et dangereux en plus.
Que des guerres avec eux.
Haizkolari
Concernant la candidature d’Emmanuel Macron, je ne peut que recommander la lecteure de la lettre de Monseigneur Aillet, lisible sur le Salon Beige.
https://lesalonbeige.fr/voter-en-conscience-comment-le-respect-inconditionnel-de-la-vie-humaine-a-t-il-ete-defendu-durant-le-quinquennat/
Faliocha
Ce n’est vraiment pas la peine de lire quoi que ce soit pour savoir pourquoi nous ne pouvons pas voter pour lui ! Y a-t-il eu de plus mauvais dirigeants en France depuis Clovis ? Non. Voilà.
Augusto 03
«La seule chose que nous puissions espérer».Pardon pour la faute de frappe.
F. JACQUEL
Même pas les cou****s de l’annoncer face à une caméra de télévision, caméras dont il aime habituellement user et abuser.
Astragal
Ça, ça serait plutôt une initiative de sa part : Nous épargner son encombrante présence, sa gestuelle, ses “éléments de langage” ! Enfin, tout, quoi !
Oncle-Donald
Presse régionale pour faire proche de la France périphérique qu’il n’a cessé de mépriser…
Collapsus
Après avoir enfilé l’uniforme du général Tapioca, le voilà maintenant qui joue le Dr Knock et nous accorde la permission de sortie de l’hôpital. M. Jupiter de La Présidence-Suffisance va maintenant nous honorer de sa candidature à la magistrature suprême. Réjouissons-nous mes amis de cette nouvelle félicité inondant le destin de la France.
Faliocha
Noël ! Montjoie ! Saint-Denis ! (Heu…non en fait, pas vraiment…)
Michel
Le quinquennat de Macron-Portepoisse n’a été qu’une suite de catastrophes : l’incendie de Notre-Dame, la pandémie, la guerre en Ukraine, les prix records des carburants… Il est temps qu’il dégage !
Faliocha
Le messager organisé des Gilets Jaunes…
France Fougère
les malheureux Gilets Jaunes sans œil, sans main ou sans pied.
Accusés de maltraiter l’Arc de Triomphe alors que les déprédations sont le fait des bl bl.
Prout
C’est le covidisme qui a été une catastrophe avec son copain : la plandemie
Des grippes on en a chaque année. Qu’elle s appelle “covid” n’a aucune importance
France Fougère
et l ‘incendie en 3 endroits de la belle cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes.
Plus tous les assassinés, y compris dans les églises.
Que le père Hamel martyr nous protège et redise “Satan va t’en “.