En 2021, les institutions européennes s’étaient émus d’une réforme polonaise qui remettrait en cause l’indépendance des juges de la Cour Constitutionnelle polonaise. Des doutes planaient sur la légalité de la nomination de certains juges de la Cour Constitutionnelle polonaise, à laquelle plus personne en Europe n’accorde de crédibilité.
L’UE s’inquiétera-t-elle de la prochaine nomination au Conseil constitutionnel français ? Le président de la République Emmanuel Macron a proposé mardi de nommer le ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault (MoDem) au Conseil constitutionnel.
Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, propose la magistrate Véronique Malbec, actuelle directrice de cabinet du ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti.
Avec Alain Juppé ou Laurent Fabius, le Conseil compte 5 politiques purs sur 9 membres. Comment s’étonner que ce Conseil politisé ait validé sans sourciller l’Etat d’exception permanent dans lequel nous fait vivre Macron depuis son élection?
Collapsus
Conseil Constitutionnel et Conseil d’État verrouillés, Parlement aux ordres, état d’exception en vigueur, Bruxelles contre nous, nous entrons tranquillement en dictature alors que la pseudo pandémie s’éteint. Et les Français qui ne voient rien venir. Si le Jupiter est réélu, ça va être terrible.
Zemmour au secours !
VIVANT
Mais non. Il n’aura plus de majorité absolue, il va trépigner. Ce sera terrible pour le gamin et donc sa psychopathologie va devenir béante et évidente. Il finira à la Lanterne.
christianlair
Puissiez-vous dire vrai , VIVANT ! ! ! Que Dieu nous débarrasse une bonne fois pour toutes de cet être malfaisant !…
A.MOR
Que Macron soit réélu semble probable, devant les divisions à « droite » les Marine, Marion, Zemmour et traîtresse Pecresse, engraissée comme une oie, admirant la queue du chien, semblent les marionnettes d’un muppet show politique, sans véritable colonne vertébrale, ce qu’il faut viser ce sont les législatives. Ne pas élire des guignols des comiques des lâches des traîtres qui sont absents pour les votes importants, ne combattent pas les décisions du pathologique psychique de l’Elysée, abandonnant le peuple comme des judas, pour quelques deniers des gaffâm, bigpharma, ou leur maître blackrock.
Le temps et court, il faudra un jour essayer de comprendre pourquoi les pays peuplés essentiellement par des types caucasiens, auront eu à subir cette injection contrainte en particulier l’ Europe et l’Amérique du Nord, l’Inde l’Afrique la Chine l’Amérique du Sud, n’ont pas connu cela. C’est étrange dans ces pays de type caucasiens, les politiciens sont en faveur du métissage.
Collapsus
Tout a été prévu et écrit dans les années 1920 par le père de l’Europe politique, le comte Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi et son paneuropéanisme prônant le métissage des populations : « La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités »
C’était Attali avant l’heure.
F. JACQUEL
Nommés pour 9 ans, si JUPITER n’est pas réélu, ils n’ont fini de venger leurs bienfaiteurs par des décisions inconstitutionnelles, voire anticonstitutionnelles contre un nouveau gouvernement issu des prochaines élections.
Et comme la prochaine relève n’aura lieu qu’en 2025…