Venu visiter (en surprise, pour éviter les mauvaises…) le préfet dont la préfecture a été incendiée samedi dernier par les gilets jaunes, le président est reparti sous les huées…
En sortant de la préfecture, le président de la République a voulu ouvrir la vitre pour saluer les gens autour de lui, mais il a été rapidement conspué et hué, certains criant « Tous pourris » et « Macron démission ». Le cortège présidentiel a été poursuivi, et la garde rapprochée du président a dû sortir d’un véhicule pour protéger le cortège. Les carottes sont cuites…
Sur les trottoirs, les gens se passaient le mot et immédiatement, de petits groupes se sont formés pour repérer la voiture du président dans le cortège qui montait la rue principale.
— Romain Jeanticou (@romainjeanticou) 4 décembre 2018
Le décalage est dingue entre l’espoir du gouvernement de régler la crise avec des annonces timides et la violence désormais physique que certains sont prêts à déployer contre Macron.
— Romain Jeanticou (@romainjeanticou) 4 décembre 2018
Une heure après le passage de Macron, la patinoire installée sur le parking de la préfecture du Puy-en-Velay qui a été incendiée samedi joue « Allumer le feu » dans ses enceintes.
— Romain Jeanticou (@romainjeanticou) 4 décembre 2018
Emmanuel #Macron accueilli au Puy-en-Velay avec un flot d’insultes bien méritées, le peuple ne veut plus de lui. #MacronDemission #MacronDegage #GiletsJaunes #YellowJackets #YellowVest pic.twitter.com/w1J6fYWrMQ
— LarryGiletJaune ? (@LarryLeChanceux) 4 décembre 2018
Jerome
Les pots de vins c’est pas bien (version les 3 inconnus)
Le maire de Beaune, Alain Suguenot, placé en garde à vue [Actualisé]
https://www.bienpublic.com//edition-cote-de-beaune/2018/12/04/alain-suguenot-en-garde-a-vue
Meltoisan
Je n’aime pas du tout cette expression « fils de pute », gazouillis (si l’on peut dire) que le SB reprend en double d’ailleurs !
Si une personne l’est vraiment, ce n’est pas sa faute et cela montre surtout le côté inculte de celui qui profère l’injure. Si sa mère en est une, il faut peut-être penser d’abord à Marie-Madelaine face à Jésus plutôt qu’à une perfide conspiratrice.
Il y a tellement, mais tellement de reproches très graves à faire à Macron, y compris de trahison dans l’esprit, que ce n’est pas la peine de reprendre ce mot avec insistance.
La photo, le lien vers la vidéo et le premier «tweet » suffisaient largement. Et croyez-moi, mon message n’est pas contraignant car je lutte de manière acharnée contre la censure.
Prout
Oui “fils de pute” c’est pas terrible ! On dirait du Gainsbourg…. “eh dis donc David… fils de p…. ! qu’est ce que t’as fait d’ ma harley ????”