Emmanuel Macron se rendra lundi à la Grande Loge de France pour un discours sur la laïcité, à l’occasion du 120e anniversaire de loi de séparation des Églises et de l’État, adoptée le 9 décembre 1905. La présidence française précise :
«Ce sera encore une fois une façon pour lui de s’inscrire, comme il l’a toujours fait, dans la droite ligne de pères fondateurs de cette loi, à commencer par Aristide Briand, et de rappeler que c’est une loi de liberté et que c’est dans cet état d’esprit qu’il entend que soit commémoré en décembre».
Ce sera la première visite d’un président de la République à la Grande Loge de France, deuxième obédience maçonnique en France après le Grand Orient de France. Elle compte 32 000 membres, contre 55 000 pour le Grand Orient.
Le chef de l’État visitera, dans le 17e arrondissement de Paris, le musée de la Grande Loge, s’entretiendra avec son grand maître, Thierry Zaveroni, avant de prononcer son discours dans le temple Pierre-Brossolette, du nom de l’ancien résistant franc-maçon.
L’hôtel de la Grande Loge de France est un ancien Couvent de la fin du 19° siècle acquis en 1911…
zongadar
sur le même thème :
https://qactus.fr/2025/05/03/france-macron-au-vatican-pour-manipuler-les-cardinaux-macron-chez-les-francs-macons-pour-trahir-la-france-lundi-la-grande-mascarade-de-la-laicite-macronienne/
Michel
Franc-Macron chez les francs-macs : ce poulain des Rothschild aura donc fricoté avec tous les suppôts de l’anti-France…