Partager cet article

France : Société

Emmanuel Macron veut commémorer Mai 68 avec Daniel Cohn-Bendit

Lu sur Boulevard Voltaire :

Graffiti68_03"De Gaulle avait qualifié Mai 68 de « chienlit ». Nicolas Sarkozy, dans sa campagne de 2007, déclarait : « Dans cette élection, il s’agit de savoir si l’héritage de Mai 68 doit être perpétué ou s’il doit être liquidé une bonne fois pour toutes ». Cinq ans plus tard, François Hollande – faut-il s’en étonner ? – revendiquait cet héritage, saluant « les piétons de Mai 68, qui marchaient la tête dans les étoiles et avaient compris qu’il fallait changer » (pourquoi les métaphores passent-elles si mal quand on les associe à l’homme que des irrespectueux nommaient Flamby ?).

Voici que, selon le journal L’Opinion, Emmanuel Macron qui, né en 1977, n’était même pas en couche-culotte à l’époque, envisagerait de commémorer Mai 68, en 2018. Un cinquantenaire, ça se fête, n’est-ce pas ? Des proches du chef de l’État, comme Daniel Cohn-Bendit, seraient associés à sa préparation. C’est que, malgré sa tenue débraillée et sa gouaille habituelle, le porte-parole du mouvement du 22 mars est devenu un personnage incontournable que l’on s’arrache dans les salons bobos et les plateaux de télévision.

Mai68 14SSuggérons-lui, s’il n’y pense pas, de s’adjoindre aussi Alain Geismar, un autre leader de 68 qui a troqué l’habit de révolutionnaire contre l’habit de mandarin. Après avoir quitté ses camarades maoïstes, il devint un réformiste bon teint, fréquentant les cabinets des ministres et des politiciens comme Claude Allègre, Bertrand Delanoë ou Dominique Strauss-Kahn, dont il fit la campagne avortée. Summum de la gloire, il fut nommé inspecteur général de l’éducation nationale. Un bel exemple, qui montre que la révolution mène à tout !

Le président de la République voudrait sortir du « discours maussade » sur ces événements qui – sachez-le, si vous en doutiez – ont contribué à la modernisation de la société française, en la rendant plus libérale. Imaginez l’hôte de l’Élysée dressant une barricade au Quartier latin, jetant des pavés sur les policiers, traitant les CRS de SS, tronçonnant les arbres, brûlant des voitures. Ce n’est pas une hypothèse absurde, si l’on se souvient que Mai 68 fut une révolution bourgeoise, d’une jeunesse transgressive qui aspirait, dans tous les domaines, à plus de liberté.

Mai 68 est un mythe auquel chacun se réfère, soit pour le sublimer, soit pour en déplorer les conséquences. Emmanuel Macron fera-t-il partie de ses laudateurs enthousiastes, lui qui prône le changement et la transformation radicale du pays ?

En janvier 1968, l’étudiant Daniel Cohn-Bendit interpelle le ministre de la Jeunesse et des Sports sur la mixité des dortoirs de la résidence universitaire de Nanterre : « Si vous avez des problèmes sexuels, allez-vous tremper dans l’eau froide ! », lui répond le ministre du tac au tac. Au-delà de cette anecdote, mai 68 est, avant tout, un mouvement de libération des mœurs, de la sexualité, un rejet de la culture, une critique de l’autorité.

On en observe encore les séquelles dans l’enseignement : contestation de l’autorité du maître et du savoir, suppression de la notation pour ne pas traumatiser les élèves, fin des classements et des compositions trimestrielles. Un progrès pour les uns. Une régression pour les autres. Le domaine économique n’est pas épargné : certains voient, dans le déclin des valeurs traditionnelles, la porte ouverte aux excès de la marchandisation du monde.

On comprend, dans ses conditions, qu’Emmanuel Macron ait envie de commémorer mai 68 : s’il n’en partage probablement pas la violence, il doit se sentir à l’aise avec ses orientations libertaires. C’est sans doute aussi, pour celui qui est considéré comme le président des riches, une occasion de montrer qu’« en même temps », il penche pour le peuple. Comme si Mai 68 avait été une révolution populaire !"

Partager cet article

28 commentaires

  1. On marche sur la tête! M. Macron nous parle de fermeté,de discipline,de respect des forces de l’ordre et sous les conseils du fouteur de merde de Cohn Bendit,il faudrait céléber “CRS SS”?
    Le clou de la commémoration sera sans doute un lancer de pavés et de cocktails Molotov au son de “CRS SS, CRS SS,…”.
    Voilà le “en même temps” encore mis à l’oeuvre, Macron sombre dans la folie!!!
    J’ai assisté à un comité société civile “quelle défense pour demain” avec le général Pinatel. Passionnant mais inquiétant. Il disait que les zadistes qui occupent Notre Dame des Landes sont armés et qu’il faudrait des chars d’assaut, des drones pour les déloger. Quant aux zones de non droit en banlieues, il faudra l’armée pendant plusieurs jours et il y aura des morts de chaque côté, le GIGN ne peut même pas y intervenir. Alors Macron peut toujours nous “chanter la messe” comme hier sur la sécurité, il est à mille lieues de la vérité, des mots toujours des mots. Et “en même temps”, l’Elysée réfléchit à une commémoration de “mai 68”!!! Macron marche sur la tête! il nous parle de fermeté,de discipline,de respect des forces de l’ordre et en même temps,il faudrait célébrer “CRS SS”,? Et personne ne dit rien!!! Personne ne montre les contradictions dignes d’un fou, à croire que tous les Français sont devenus les rats du joueur de flûte d’Hamelin qui nous emmène nous noyer dans l’océan de la finance internationale, du mondialisme, du multiculturalisme, du libertarisme.

  2. Mai 68 n’a pas été autre chose qu’une logorrhée puante et ridicule des enfants de bourgeois qui s’ennuyaient dans leur petite vie confortable ! Ces “petits cons” (dixit de Gaulle) voulaient jouer à la révolution…
    Le peuple, lui, se trouvait bien plus largement dans les rangs des CRS, et dans les marcheurs de la manif monstre sur les Champs en juin pour appeler à la fin des désordres et de la violence, et soutenir le Grand Charles !
    Mai 68, c’est l’incroyable irresponsabilité, la scandaleuse impunité, le terrifiant mépris envers l’Histoire de notre nation par une minorité de gens formant une caste : nos “zélites” actuelles, parisiennes, gaucho-libertaires, et préférant toujours leur fric et leur mode de vie à la France qui se meurt de leur avoir tant donné !
    A bas mai 68 ! Vive la France !

  3. Alors faisons une grande manifestation le 30 mai 2018 pour commémorer la manifestation du 30 mai 1968.

  4. Et Sauvageot, personne n’en parle ? Il est mort ? Macron a raison de faire commémorer Mai 68 par les bourgeois.. Vu ce que c’est devenu, pour le coup c’est là qu’il pourrait désespérer Billancourt comme disait Jean Sol Partre…

  5. MACRON cherche à installer un antagonisme avec certains à Droite…pour faire croire qu’il est aussi de Gauche!
    Pour le moment il n’a que MELENCHON comme opposant…

  6. Non seulement c’est nul et il n’y a aucune considération pour les forces de l’ordre qui n’en peuvent plus.

  7. L’année 1968 est marquée par une série de révoltes principalement étudiantes un peu partout sur la planète.
    On retrouve cette même effervescence avec les révolutions oranges, de jasmin etc…..
    Curieusement, un point commun : la CIA très présente ainsi que des anglo-sionistes.
    – Février : occupation de l’université de Rome en Italie par les étudiants.
    – Mars : une forte purge politique du gouvernement communiste frappe les étudiants manifestants et conduit à l’expulsion des Juifs du Parti ouvrier unifié polonais.
    – Printemps en Italie : les syndicats décrètent une grève générale.
    – Mai : émeutes estudiantines à Tōkyō (1968-1970). Et bien entendu en France.
    – Juin : émeute du Globus à Zurich entre policiers et jeunes manifestants demandant un centre autonome. Et “Lundi de la matraque” pendant le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal.
    – Aout : écrasement du « Printemps de Prague » en Tchécoslovaquie.
    – Automne : mouvement de libération de la femme aux États-Unis, manifestation des Radical Women contre l’élection de Miss Amérique.
    – Octobre : marches de l’association des droits civiques en Irlande du Nord.
    etc….
    L’homme politique choisi par les Français, Macron, comme Daniel Cohn-Bendit, représentent justement ces anglo-sionistes. Rien d’étonnant qu’ils tiennent à commémorer mai 68. A l’époque, Charles de Gaulle demandait à ce que ses surplus de dollars soient échangés contre de l’or. Il fallait donc déstabiliser le pays. Sarkozy par contre a vendu 600 tonnes français pour soutenir le dollar. Il travaillait lui aussi pour les intérêts anglo-sionistes.

  8. Mai 68 est , vingt ans après , une résurgence du surréalisme, opérée par quelques sous produits sans culture de l’Université Française qui commençait à se transformer en une immense garderie-éleveuse produisant intensivement, des zombis capables d’aller grossir les effectifs des grands (il faudrait dire gros ) partis politiques , l’Alma Mater garderie-éleveuse offrant , au surplus un reclassement idéal aux bras-cassés , même sans diplôme sérieux , de la vie politique !

  9. Alain Geismar est né à Paris dans une famille juive alsacienne. Alors que Daniel Cohn-Bendit d’une famille juive de Poznań, n’a obtenu la nationalité française qu’en 2015. Qui a donc pu le prendre en main en le formant pour devenir un meneur en 68 ? Surtout sachant que son père était trotskiste. Et les néo-conservateurs américains, souvent anciens trotskistes, ne sont arrivés au pouvoir que bien après .
    Hasard de la vie, sa mère travaillait durant la guerre, dans l’orphelinat pour enfants réfugiés de Moissac. Daniel fréquentera aussi dès 1958, l’école alternative, de l’Odenwaldschule qui était aussi un internat pour orphelins.
    L’Unesco et le Sénat allemand finançaient l’école d’Odenwald à Heppenheim (ouest de l’Allemagne) en promettant « l’épanouissement libre de chaque enfant ». En fait, durant les années 1970 et 1980, plusieurs pédagogues se sont livrés à des abus sexuels sur des dizaines d’élèves. D’anciens élèves ont raconté avoir été soumis à un « service sexuel » les week-ends et avoir été battus par des enseignants qui leur donnaient de la drogue et de l’alcool.
    http://www.okcinfo.news/2016/odenwald-une-%C3%A9cole-presque-parfaite-ou-pas-abussexuels-p%C3%A9dophilie
    Le directeur de l’école, Hellmut Becker, aurait personnellement agressé sexuellement plus de 86 garçons de 12 à 15 ans. Mais bénéficiant de la prescription, il mourra en 2010 sans jamais avoir été poursuivi.
    http://www.spiegel.de/panorama/justiz/berliner-senat-finanzierte-paedophilenprojekt-was-die-untersuchung-des-falles-ergab-a-1124101.html
    Daniel Cohn-Bendit qui fut député européen des Verts allemands en 1994, puis tête de liste d’Europe Écologie en Île-de-France, lors des élections européennes de 2009, a contribué à donner aux écolos cette image de parti contre nature. Thierry Schaffauser par exemple, fit partie des organisateurs de la première « Pute Pride », et mit en exergue la « follitude » et l’« hystérie festive » ainsi que la « pétasserie homosexuelle ».
    Daniel Cohn-Bendit en France, marqua les esprits avec son passage chez Pivot promouvant les rapports pédophiles.
    https://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ
    On retrouve là toute la perversion anglo-sioniste d’Hollywood.

  10. Oh….quelle horreur !…
    1968 fut vraiment le demarrage total du debut des attaques demoniaques mises en place pour la destruction par etapes programmées des familles et par ricochet contre toute autorité vertueuse.
    Attaque démoniaque contre le 4e commandement du decalogue a tous les niveaux de la Sociétés.

  11. Macron et “dany -le -rouge” dans les bras l’un de l’autre !!!!!
    Dany -le-rouge ,celui qui se vante de se faire “tripoter ” par des enfants ,et de déguster des gâteaux à l’hachich !!!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ
    https://www.youtube.com/watch?v=tBtIXOlS3Ps

  12. A Véronique
    Thierry Schaffauser est un “travailleur du sexe” pour ne pas dire prostitué tarifé. Cela ne l’a pas empéché de figurer sur la liste d’Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV pour les élections régionales de 2015 en Île-de-France puis sur celle de Claude Bartolone après le premier tour. Il tient un blog homo hard accessible à tous. Etre écolo consiste bien à être contre-nature.

  13. Puisqu’on est dans les commémorations, Macron, en novembre prochain, va-t-il commémorer les 100 ans du putsch de Lénine et des bolcheviks ?

  14. 1917-2017 VIVE NOTRE-DAME de FATIMA. L’espoir vaincra !

  15. 68 il suffit de constater qui sont ses meneurs. Comme le pédophile juif allemand(français à cause de sarkozi) dont les aveux dans le grand bazar sont éloquents, pour comprendre qu’ il s agit d une révolution sioniste contre la politique de la France au moyen orient, afin de renverser de Gaulle. Alors que Macron autre victime lui aussi, célèbre cela avec cohn bendit rien d’étonnant.

  16. On comprend de mieux en mieux Saint Louis et Isabelle la Catholique

  17. C’est une horreur!
    J’avais 17 ans et demi et je ne comprenais pas ce qui se passait ; c’était absurde.
    Je vous assure qu’au début personne ne voulait de tout ce désordre. Cela a commencé à Paris-Nanterre chez les étudiants, fils de la petite bourgeoisie. Cela n’avait pas de sens.
    Il y avait peut-être des choses à actualiser mais cela se serait fait naturellement avec les années et surtout avec ordre et méthode ; dans le respect de nos traditions et us et coutumes.
    Mes parents étaient des artisans et avaient une petite prospérité depuis 1960 comme beaucoup d’autres personnes qui peuvent en témoigner… Nous allions l’été en vacances au bord de La Mer.
    Avec l’arrivée massive des clandestins chinois sous Pompidou (que je n’aime pas.) Il était avant employé chez Rotchild et a fait beaucoup de mal à notre Pays : Banque de France et dette publique… Il y a eu en même temps le “choc dit pétrolier” de 1973 : nous avons tout perdu le travail de toute une vie et avons été définitivement déclassés. En vérité, avec le recul, je comprends que c’était le début du dépeçage de La France et de ses entreprises familiales… C’était terriblement brutal et injuste.
    Ce fut aussi pour moi, le début d’une prise de conscience radicale qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, si je puis dire ainsi, dans ce monde et dans ce Pays… Mais nous n’avions pas les moyens de communication et d’information comme maintenant. Il a fallut du temps pour comprendre les dessous de cette situation. C’est là aussi que beaucoup d’héritages culturels et spirituels ont commencé à se perdre de plus en plus vite : c’est le début de la “dégringolade.”
    C’est un grand désordre qui allait s’amplifier : une profonde souffrance existentielle s’est développée depuis, nous le voyons bien.
    – N’oublions pas que la France est le plus grand consommateur de neuroleptique et de médicaments anxiogènes, dans le monde, etc… C’est aussi La France qui tient le record du monde des suicides de jeunes et de personnes âgées.
    Et venait aussi cette horrible idéologie du “tout psychologisant.” J’ai vu beaucoup d’êtres et familles tomber dans le piège et quitter le bon sens… Quitter aussi une lecture plus spirituelle de la vie… Depuis d’aucun tourne pendant des années et des dizaines d’années dans le stress et les “traumatismes” de leur passé.
    – C’est terrible car c’est un enfermement conçu par le système que beaucoup de gens ne voient pas encore! Ils sont esclaves du “Tout psychologisant.” C’est quasi une addiction mentale et émotionnelle.
    Et surtout, cela peut sembler étonnant pour maintenant : nous avions vraiment la certitude intérieure de faire partie d’une grande famille française…
    Je n’embellis pas les choses par nostalgie. C’est un fait.
    Depuis, j’ai eu des témoignages de personnes et en particulier un vieux Monsieur du Peuple qui est venu vers moi pour me dire que c’était le seul moment de sa vie où il avait été heureux sur La Terre!
    A titre personnel, il y a eu une brisure de séquence que j’ai ressenti très vite dans ma vie. J’ai conscience de ne pas avoir eu la place que je devais avoir, pour faire court. Et je vous assure que je ne suis pas la seule personne à en témoigner. Voyez Marion Sigaut, Monsieur Sécher et bien d’autres…
    Et puis, ce Cohn Bendict c’est non seulement “un affreux jo-jo” ; un adolescent attardé qui nous nargue depuis mai 68 et qui vient d’obtenir la nationalité française (?!) mais, c’est aussi un pervers et un danger pour la pureté des enfants…
    Taper son nom sur Utube et vous trouverez des vidéos qui le confirment… entre autre quand il a été invité chez Pivot à Apostrophes il y a aussi l’écrivain Paul Guth qui essaie de lui faire prendre conscience de l’énormité de ce qu’il affirme… En effet, il le dit ouvertement qu’il se fait “tripoter” par les enfants… En tant que femme, c’est insupportable que rien ne soit fait pour le neutraliser depuis!
    Ces gens sont malades et très dangereux pour l’innocence des enfants qu’ils détruisent depuis un moment… nous le voyons bien.
    Protégez vos enfant!!!
    Je m’arrête là…
    J’ai l’intuition que nous n’en sommes qu’au début…
    Surtout, demain samedi :
    – Prions chacun et tous en France, Notre Maman du Ciel, La Très Sainte Vierge pour qu’Elle nous protège et intervienne pour notre pauvre cher vieux Pays en grand danger d’extermination.
    France réveille-toi!

  18. Je rectifie.
    Je veux dire “des médicaments anxiolytiques…” et non anxiogène.
    Enfin, de toutes façons, nous consommons trop de médicaments. Il y aurait beaucoup à dire là-dessus aussi!

  19. Que voulez-vous Carlos, il y a de quoi être déboussolé. D’un côté on vous demande de porter la jupe :
    https://eurocalifat.files.wordpress.com/2017/05/dalqxpfuiaee7zh.jpg
    de l’autre de ne pas, étant assis, écarter les jambes :
    https://i1.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2017/10/manspreading.jpg
    Sans oublier que par souci d’égalité on imposait à l’homme de se soulager comme les femmes….. Là aussi assis……

  20. Un nouveau roi de la commémoration ?
    On comprend pourquoi Hollande en prenne ombrage. En fait, ils se disputent les pots de chrysanthèmes.

  21. Merci à Chantal de Thoury.
    Je n’ai pas votre culture religieuse et spirituelle, mais je ne demande qu’à apprendre… de ce qui est, en vérité, notre Héritage spirituelle.

  22. Merci Véronique pour toutes les infos… Je vais faire suivre.
    Nous ne savions pas tout çà. Cela explique bien des choses.

  23. Merci à vous aussi Benoît…
    Nous allons finir par comprendre ce qui s’est réellement passé. Beaucoup de personnes ont subit toutes ces manipulations, du fait de la lenteur des communications et de l’information de l’époque…
    Nous pouvons ainsi mieux comprendre ce qui se passe exactement en ce moment.

  24. A Yves Raou.
    Oui, pourquoi pas! La France réelle et les vrais gens doivent s’affirmer et se montrer ensemble… J’ai l’intuition que nous sommes nombreux maintenant.
    Je me souviens bien que beaucoup de gens alors, sont sortis pour dire NON à cette chienlit.
    Vive La France Libre et Souveraine!

  25. A Lapaladine.
    Ce que vous dites est exact.
    Cet homme n’est pas un exemple d’équilibre… Il est même dangereux, je le crains. Nous allons le constater à l’usage.
    Pour preuve, il se contredit sans cesse.
    J’espère que les Français de la France réelle vont se lever pour dire NON à toute cette “chienlit.”

  26. Macron veut commémorer mai 68.
    Les confettis sont prêts. Des pavés, cela ne vous rappelle rien?

  27. En même temps, 68 c’est la mise au travail à plein temps des femmes…..
    Comme le disait si bien Nicholas Rockefeller à Aaron Russo :
    “tout simplement parce qu’ auparavant, on ne pouvait taxer que la moitié de la population. Cela permettait aussi de faire partir les enfants à l’école bien plus tôt. Brisant ainsi un peu plus les liens familiaux, pour mieux les endoctriner.”
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/aaron-russo-et-nicholas-rockefeller/

  28. A Atlas.
    Merci de nous rappeler “ce détail” que j’avais oublié de souligner, en tant que femme.
    C’est aussi un rappel du passé et de notre Histoire lorsque les physiocrates ont mis en place avant la révolution dite française, l’économie du libre-échange : les femmes et les enfants se sont trouvés jetés à la rue. Le Père de famille ne pouvait plus assumer financièrement son foyer et sa famille…
    C’est toujours le même schéma ; ce sont les mêmes prédateurs qui sont au pouvoir plus de 200 ans plus tard.
    Merci aussi de nous donner ce lien où Aaron Russo se confie avant de mourir.
    Il nous informe bien sur la situation actuelle. Il nous prévient à propos du plan satanique et machiavélique des illuminatis sur le monde et les Peuples.
    Nous devons faire suivre ce lien autour de nous… et partout.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services