Voilà qui est dit :
Alors qu'il y a 2 ministres EELV au gouvernement, ni Hollande, ni Ayrault n'ont réagi.
Voilà qui est dit :
Alors qu'il y a 2 ministres EELV au gouvernement, ni Hollande, ni Ayrault n'ont réagi.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Estienne80
“Dissolution de la France” … Sait-elle seulement ce que c’est que la France et a t-elle une idée de c’est qu’un état-nation ?
Encore une qui prend la raie de son postérieur pour le méridien de Greenwich !
vaucenay
Personnellement, je suis contre, mais j’admets que ce soit une opinion qui puisse se défendre, même en temps que Ministre du gouvernement français. Il appartient aux autres membres du gouvernement, et bien sûr au 1er ministre, voire au Pdt de la République, de réagir s’ils estiment que ce n’est pas dans leur ligne. De même, il appartient aux français qui sont contre de le faire savoir en réagissant.
je suis plus choqué d’avoir un ministre ex-indépendantiste qui était proche, voire très proche de mouvements terroristes ayant du sang sur les mains, que d’avoir un ministre prônant une Europe fédérale dans laquelle la nation disparaîtrait.
Pitch
Je suis favorable à la dissolution d’Emmanuelle Cosse.
Dans l’acide sulfurique, de préférence.
Pascale
Comme le dit Philipot, au moins les choses sont claires…
Malleus
Parce qu’ils sont d’accord. C’est toujours pratique d’avoir quelqu’un de plus extremiste que soi pour faire la promotion de l’agenda qu’on ne peut pas porter soi-même de manière trop visible. Mais les ambitions du PS sont totalement identiques.
Les socialistes n’ont qu’une stratégie : ils savent qu’ils n’ont le pouvoir que pour un temps très limité dans une pays fondamentalement de droite (et fondamentalement naïf), et qu’il leur faut saccager le plus possible ses structures, le rendre méconnaissable pour que tout retour en arrière soit impossible, que leur action soit irréversible.
C’est uniquement comme ça qu’ils conçoivent leur mission et leur prise du pouvoir.
DUPORT
@pitch
Ce n’est pas très charitable…
Proposez lui plutôt une greffe de cerveau.
meltoisan
Emmanuelle Cosse (EELV), 2,31 % des voix en 2012, réclame la fin de l’État nation !
La plupart des Français sont morts de rire : Pour une entrée en matière avant les fêtes, c’est réussi ! Je crois qu’elle aussi doit placer le Japon dans l’hémisphère sud…
Un petit rappel : Le 29 mai 2005 (dernier référendum que les peureux de l’UMPS ont osé faire), 54,67% des Français ont dit NON au projet de pseudo Constitution européenne. Ce sont les derniers chiffres officiels, les seuls qui fassent foi sur ce sujet. Puis Nicolas Sarkozy a trahi le peuple de France rendant l’UE illégitime. On connaît la suite…
Français, n’oubliez jamais !
jejomau
oui. Mais il faut savoir qu’il existe un “Plan des verts” pour éradiquer la souveraineté des nations. Elle est très cohérente avec son Parti…
jb
“Folle à lier”. au vrai sens du terme.
Pierrot
Il n’y a pas que EELV, tous les partis qui supportent l’UE actuelle et ses traités sont de fait pour le fédéralisme. A bon entendeur…
Seyve
Un grand cinéaste français, Jean-Marie Straub, dont les idées sont proches de l’extrême gauche, reconnaissait, un jour, qu’il se réjouissait de l’existence des frontières entre les pays depuis que, réfractaire à la guerre d’Algérie, il avait échappé à la police militaire française en passant en Allemagne de l’Ouest. Indépendamment de nos idées politiques, convenons que les États-Nations sont notre seul rempart face à une dictature universelle. Le totalitarisme ne pourrait-il pas, au fond, se définir par son refus de la frontière, en tant que celle-ci fait obstacle à sa frénésie de puissance ? Comme le Royaume de Dieu, par définition, n’est pas de ce monde, il nous faudra, toujours, chérir la frontière qui nous arrache à l’emprise du bourreau.
seb
Le plus regrettable, dans les propos de miss Cosse, c’est qu’elle ne sait pas ce qu’est le fédéralisme.
Ou plus surement – car c’est le passe-temps favori des politiques que d’user des mots dans un sens inverse à leur définition – qu’elle a parfaitement conscience de l’attachement des Français pour leur pays et cherche désespérément à ne pas leur faire peur, en cachant qu’en vérité ce qu’elle souhaite c’est le “modèle centralisateur français” appliqué à l’UE. Autrement dit, un “centre” qui décide plus ou moins de tout et en périphérie des entités qui prennent des décisions à la marge.
Il serait néanmoins bien dommage d’accuser EELV d’espérer quelque chose qui, en vérité, est soutenu par tous les politiques français, qui ont beau se prétendre héritiers des principes de 1789, sont en vérité nostalgiques de l’Empire Romain, de celui de Charlemagne ou encore de celui du petit Corse !
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas grand chose à craindre. Car si les “modèles” qui captivent nos “élites” sont connus, ils ne semblent pas encore avoir compris pourquoi et comment ces “Empires” se sont effondrés et surtout pourquoi la mosaïque d’Etats a, elle, tenu. La faute, sans doute, au déficit de savoir historique sur le sujet…
zézé
“Malleus” votre commentaire est en adéquation avec ma pensée… merci de l’avoir exprimé avant moi.
Papon
Noël est la fête de la dinde…
nemo
Inutile de le réclamer c’est déja fait !
la France a perdu tous ses droits régaliens .
Ce qu’il faut réclamer c’est le RETOUR d’un état nation .
Yvon
Le vide et la bêtise sont des attributs du Malin.
blondeau
lorsqu’on entend ça, comme d’ailleurs trop de positions EELV, duflot y compris, on se dit que ce n’est peut-etre pas une mauvaise idée d’autoriser l’euthanasie pour eelv, taubira, peillon, et autres socialistes mortifères.il va bien falloir dégager tous ces crétins et vite!
je suis consterné de voir le nombre de pissouses qui nous assènent leur stupidités à tous les étages…