A force d'intoxication médiatique et de bourrage de crâne de la part des politiques, le laïcisme fait perdre la tête :
"Dimanche dernier à l'occasion du premier tour de l'élection départementale, Avraham Weill, le grand rabbin de Toulouse, accompagné de son fils, se rend dans son bureau de vote situé dans l'école Nord. Alors qu'il s'apprête à accomplir son devoir électoral, la déléguée d'un candidat communiste présente dans le bureau lui demande de retirer sa kippa au nom du respect du principe de laïcité. En l'absence momentanée du président du bureau, la déléguée soutenue par son époux réitère à plusieurs reprises son opposition au vote d'Avraham Weill. Finalement elle cède devant l'hostilité et sous la pression des autres personnes, électeurs et assesseurs, présentes dans le bureau, mais insiste pour porter l'incident au procès-verbal du scrutin. Une insistance qui conduit le rabbin à déposer plainte pour discrimination"
Au premier tour des municipales en 2014, un Toulousain de 54 ans, avait été interdit d'urnes car il portait un sweat-shirt de la Manif pour Tous…
Jean
Ce coco confond tout dans son laïcisme débile (et l’adjectif débile est de mise car sa conception de la laïcité comporte une tare):
– les signes religieux sont interdits sur les agents publics, ceci afin de ne pas donner une impression de partialité, et ils peuvent être interdits aux usagers dans le service public de l’éducation publique ;
– il est interdit de porter un vêtement religieux qui masque le visage, et cela vaut pour tout vêtement, religieux ou non.
De cela, il ne ressort nullement qu’une kippa, ou une guimpe soient interdites ! Et ces laïcards prétendent faire respecter la loi alors qu’ils la méconnaissent, allant bien au-delà d’une laïcité déjà abusive…
GdS
Ces dictateurs commencent vraiment à me gonfler !
flore
Quelle ingrate ! Elle devrait se rappeler de qui les partis communistes sont issus, et quelle est la toute première loi promulguée par les bolcheviks.
david
sur l’enveloppe de vote est marqué : “Ripoublique Française” .
j’ai barré ripoublique et j’ai voté ! !
lambda
@ Flore,
Pourriez-vous m’éclairer en indiquant le contenu de cette première loi ?
Je vous en remercie.
de ci, de là
David,
Et votre bulletin a dû être compté comme nul en raison de ce signe reconnaissable sur l’enveloppe.
Le Pog
La république socialo-communiste est prête à toutes les bassesses.
Ave
« Le sweat-shirt de la Manif pour Tous » interdit sans raison valable, 2 poids 2 mesures :)
Les Catholiques devraient penser à créer une pièce de vêtement ou marque ostentatoire, maintenant que la mode est d’affiché sa religion.
Jean
David, il est possible qu’annoter, raturer l’enveloppe soit préjudiciable à votre choix, car c’est une marque visible, et on pourrait dire que vous avez ainsi donner un signe pour qu’on sait reconnaître votre choix au dépouillement… Et peut-être même que cela est aussi préjudiciable qu’une annotation sur un bulletin.
Isabelle
Au nom de la laïcité les cocos font preuve d’un sectarisme et d’un fondamentalisme terrible…
C.Bouhier
Il n’est pas certain que le rabbin ait enfin compris…….
Dofiar
Ils vont bien être emmerdés, les laïcards, quand la vote sera obligatoire. Ils seront bien obligés d’accepter le vote d’un curé en soutane, d’un rabbin en kippa, ou d’une personne de la LMPT avec son tee-shirt. On va bien se marrer quand ils seront coincés par l’obligation du vote !
oliroy
Liberté, liberté chérie quand tu nous tiens.
Claribelle
La dame a-t-elle également demandé aux femmes portant un foulard/hidjab de le retirer ? ou a-t-elle décompté tous les votes “religieux” (kippa, hidjab, col romain etc.) sur le PV ?
free
Remplaçons un instant “parti communiste” par “front national” … imaginons les foudres médiatiques. Ce petit coco a voulu se donner une bonne pub de “laïcité” en montrant qu’il ne bouffait pas que du curé, mais voilà, c’est un rabbin (dont un juif) et non un simple catho. Il risque d’avoir maille à partie avec le Crif et la loi de son camarade Gayssot.
Philibert
Je ne vois pas ce qu’une kippa vient faire dans un bureau de vote ! et même dans l’espace publique. Ce communautarisme est insupportable. La kippa est là pour dire aux autres : “regardez-moi, je suis Juif !, je ne suis pas comme vous, je me différencie de vous”. C’est ni plus ni moins que de la provocation. Quant à porter plainte pour “discrimination”, c’est un grand classique de la communauté qui se croit tout autorisé.
Quant au Toulousain et son sweat-shirt de LMPT, pareil ! : on a pas à afficher ses opinions sous quelque forme que ce soit dans un bureau de vote.
professeur Tournesol
Le titre est réducteur : le rabbin a fini par pouvoir voter.
@ Philibert
Absolument pas d’accord avec vous. La laïcité c’est la neutralité religieuse de l’Etat, pas celle des citoyens. Autant il est normal qu’un fonctionnaire ou un élu, dans l’exercice de leurs fonctions, soient astreints à une certaine réserve, autant un simple citoyen n’y est pas tenu, y compris dans un bureau de vote. Si l’on suit votre logique les religieuses en habit et les prêtres en col romain devraient aussi être exclus du bureau de vote. Voire le loden et la jupe plissée bleu-marine. Vous devriez créer un uniforme pour tous les Français !
La kippa n’a pas pour but de se différencier (sinon les femmes juives la porteraient aussi, ou auraient un quelconque signe distinctif) mais d’obéir à une prescription religieuse. En plus il s’agit d’un grand-rabbin, ça semble normal qu’il porte la kippa. Par ailleurs il s’appelle Avraham Weill, ça fait ostensiblement juif aussi, faut-il le “rebaptiser” Louis Dupont ou Kevin Durand ?