Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble, à propos de la suppression du délai de réflexion pour l'avortement voté cette nuit :
"Je ne savais pas que permettre aux femmes un minimum de recul était infantilisant. Pour moi, ce qui est grave, c’est d’empêcher de prendre le temps de la réflexion et au fond qui conduit d’une réaction première à un acte décisionnel sans retour possible. Vous avez sept jours pour vous rétracter quand vous achetez quelque chose à distance, onze pour signer un crédit : est-ce à dire que le petit être dans le ventre de sa mère est moins que cela ?"
blabla
Tous ces évêques, parlent, parlent.
A quoi servent leurs discours, les députés ne tenant aucun compte de leurs discours affadis par le temps ?
S’ils ne s’étaient pas effacés à l’époque de la discussion de la loi Veil, s’ils avaient pris à différentes reprises des positions clairement hostiles aux mesures des différents gouvernements, s’ils avaient invité les catholiques à se mobiliser clairement, leurs paroles auraient aujourd’hui beaucoup plus de poids.
Tandis que là, ces êtres timorés ne représentent plus grand chose. ils sont devenus le ministère de la parole. Alors, ils parlent, parlent…
Louise
@Blabla
Mgr de Kerguimel n’était pas évêque en 1975 quand la loi veil a été votée. Il n’était d’ailleurs pas encore prêtre…
vous parlez beaucoup et accusez beaucoup et vous vous faîtes quoi ?
Ajusteur
Précision : le délais de réflexion pour un achat à distance est désormais de 14 jours et non de 7 depuis la Loi Hamon.
La DCCRF S’attache à faire modifier toutes les conditions générales de vente des sites de vente en ligne en ce sens.