Le Conseil constitutionnel publie régulièrement la liste des parrainages validés. La dernière mise à jour (en date de jeudi 24 février, c’est-à-dire, bizarrement, demain) indique notamment que Marine Le Pen compte 393 parrainages validés et Eric Zemmour 350, loin encore des 500 nécessaires qui doivent être réunis avant le 4 mars prochain (je sais bien qu’il est d’usage d’ajouter Jean-Luc Mélenchon aux deux candidats cités plus haut, et il est de fait scandaleux qu’un candidat “pesant” autour de 10% des intentions de vote soit interdit de candidature par ce verrouillage malsain du “Système”, mais son apologie du communisme et de l’islamo-gauchisme le place clairement dans une tout autre catégorie que Marine Le Pen et Eric Zemmour: son idéologie devrait, dans un pays normal, l’empêcher d’être candidat, et non ce tout de passe-passe législatif).
Dans le même temps, bien des candidats anecdotiques, quand ce n’est pas carrément apologistes de crimes contre l’humanité, ont largement dépassé les 500.
Il est parfaitement clair – et ça l’était dès le début – que la loi de 2016 qui a imposé la publicité des parrainages a pour vocation d’empêcher les candidats alternatifs de pouvoir présenter leur candidature. Et il est parfaitement clair aussi que tout repose sur le courage des maires. Mais il vaudrait la peine que les lecteurs appellent les maires qu’ils connaissent pour les encourager. Qu’ils sachent en particulier que, s’ils sont attaqués, ils seront soutenus.
VIVANT
Manipulations permanentes servant à fatiguer Zemmour et Le Pen. Ils ont ce statut en commun : ramer, demander, quêter. Le système se protège car nous sommes en post-démocratie avec une population de soumis qui porte masque ou voile sans émeute. Le système est en mode : coup d’Etat permanent, et cela à l’insu de notre plein gré.
Australe
il ne faut pas oublier le maillage du pays par les socialistes, ils ont un pouvoir de nuisance certain. Ils utilisent le clientélisme pour paralyser le pays.
Ils sont faibles aux niveaux national mais président des régions , des départements, des mairies
Esteban
Les français ne méritent pas d’avoir Zemmour, c’est plutôt la fessée qui les attend !
MARIE
Bonne nouvelle aucun parrainages pour certain en Bretagne
AFumey
Suis pas d’accord avec l’auteur: JLM se réclame du marxisme, autant soviétique que maoïste, khmer ou… (pas de différence de nature) tout comme les autres candidats de gauche, communiste en tête. Mais les considérations comme “celui-ci est légitime, pas celui-là” appartiennent à la gauche morale, nous n’en avons absolument pas besoin.
Quels critères? A celui proposé on peut en opposer quantité d’autres qui ne nous plairont pas. Rappelez-vous l’étude de G.Puppinck (“Les droits de l’homme dénaturé”): ceux qui détiennent le pouvoir (financier, donc économique, donc politique) sont adeptes de la “religion désincarnée” là où les catholiques annoncent l’incarnation et l’unité corps-âme-esprit. La “désincarnation” ne se survivra pas – elle refuse le réel – mais elle impose pour le moment sa loi.
F. JACQUEL
Mon commentaire le 24/02 à 12:10 :
Les chiffres CC sont toujours ceux du 22 février.
F. JACQUEL
LOI organique n° 2016-506 du 25 avril 2016 de modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032451659
Il faut bien noter que cette loi ne parle pas de PARRAINAGES, mais bien de PRÉSENTATIONS.
La nuance est bien plus que sémantique. Tous les médias et les politiciens parlent de parrainages pour tromper l’opinion en laissant croire que les signataires sont en accord avec les candidats.
Le Salon Beige pourrait-il utiliser les termes légaux et non les termes de la propagande bien-pensante ?
Ermort
La publicité date de 1976, pas de 2016. Parmi les parrains, depuis 1976, 500 étaient tirés au sort pour être publiés. Depuis 2016, ils sont tous publiés.