Emmanuel Macron, a visité mercredi le Mondial de l’Automobile à Paris, durant trois heures. Et cela n’a pas plu à tout le monde :
Mais ce qui devait être une inauguration, à l’occasion des journées presse et des professionnels de l’auto, s’est finalement transformée en une privatisation d’une partie du salon. Des centaines de personnes se sont retrouvées bloquées derrière des cordons de sécurité par un impressionnant service d’ordre qui a tenu les visiteurs, exposants et journalistes, à plusieurs dizaines, voire centaines, de mètres de distance.
Seul un groupe restreint de journalistes accrédités par l’Elysée a pu suivre le président, lequel était encore serré de près par ses officiers de sécurité.
[…] Si la visite a probablement plu aux dirigeants des groupes constructeurs et équipementiers français, elle n’a vraiment pas été du goût des professionnels, qui ont été contraints d’annuler tous les rendez-vous prévus depuis plusieurs semaines pendant trois bonnes heures.
Jamais un président de la République n’avait été entouré d’autant de précautions, qui plus est lors de journées professionnelles.
Si le chef de l’Etat veut montrer sa proximité et sa simplicité, il va devoir s’y prendre autrement, tant les réactions d’agacement étaient perceptibles hier soir au Mondial de l’Auto. “En 40 ans de salon, je n’avais jamais vu un tel mépris”, confiait le responsable d’un groupe français.
A.F
Je ne comprends pas très bien la différence faite dans l’article entre “les professionnels” et “les dirigeants des groupes constructeurs et équipementiers”. Cela me semble totalement fallacieux.
Classico
Et bien Dieu merci il n’y a pas que les hauts dirigeants qui font du business dans ce pays !!!
Prout
du COMMERCE cela aurait suffisant. Autant de pas massacrer notre langue
Denys Perrin
S’approcher de Lui ? A quelques mètres ? Il suffit d’être beau, musclé, avoir fait quelques années de prison ferme être relâché avant la fin de sa peine, et savoir faire une gymnastique particulière avec les doigts. Vous pouvez alors l’approcher même à quelques millimètres :
https://cdn-s-www.lejsl.com/images/ace82fd0-aa6b-4444-8ffa-50fd7f04ee94/JSL_v1_02/afp-1538328575.jpg
F. JACQUEL
JUPITER, du haut de l’Olympe, condescend à rencontrer ceux qui peuvent lui rapporte encore plus d’argent, mais à condition d’éloigner la plèbe, sauf si celle-ci est d’une couleur bien particulière, comme pour la fête de la musique ou les photos antillaises.
Prout
De Gaulle un grand de l’histoire ? je dirais plutôt que l’Histoire le remettra vite à sa place en soulignant tout le mal qu’a pu faire le “plus grand diviseur français”
passparla
Ce n’est pas “un vent”qui renversera le Grand Charles,de Gaulle avec petit d c’est mieux.
cdlt
passparla
“C’est purement négatif de toujours remettre tout en cause, c’est, en somme, la marque des faibles, des incapables.”
Charles de Gaulle
hugues
De mon temps, le Président de la République visitait le Salon de l’automobile le matin entre 8 h et 10 h , avec les patrons des constructeurs et des fournisseurs, avant l’arrivée des professionnels et des journalistes, pendant les journées presse.
Mais nous avons changé de monde !