Il s'agit de Mgr Bonny, évêque d'Anvers, qui avait publié une lettre ouverte très progressiste un mois avant le Synode sur la famille. Ayant vu qu'il était inscrit sur la liste des personnalités devant recevoir le prix décerné par l'association Cavaria, qui fédère les associations flamandes de défense des homosexuels, Mgr Bonny avait fait savoir qu'il souhaitait "préserver son indépendance face à tous les groupes ou associations impliqués dans un domaine particulier".
"Mais l'association lui a malgré tout attribué samedi soir ce prix, saluant sa lettre ouverte dont l'"importance" ne "doit pas être sous-estimée, vu l'influence morale qu'a l'Eglise dans de grandes parties du monde", explique Cavaria sur son site internet."
"Prudence est mère de sûreté", "les paroles s'envolent, les écrits restent", "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" (pardon Paula, j'ai oublié la vraie formule !), etc…
Anne
Encore un suiveur de Mgr Di Falco !
http://www.lesinrocks.com/2011/02/01/actualite/pedophilie-mgr-di-falco-leveque-accuse-1120518/
Exupéry
Les LGBT ont reconnus les leurs; Dieu reconnaîtra les siens …
brabançonne
peut-être voit-il passer sous son nez le siège de Malines-Bruxelles et que ça l’embête…?
Merci, les LGBT machin chose, d’aider au grand ménage, à votre façon…!!!! Pourriez-vous envoyer un quelconque trophée rose au Cardinal Kasper pour achever de le renvoyer dans les marges de l’Histoire de l’Eglise des 20ème et 21ème siècle SVP??
c
cela semble une juste récompense à ses déclarations qui ont évidemment (ou tout au moins officiellement) étaient commentées par Rome.
La mansuétude va toujours aux mêmes.
gipsy
Les lgbt qui refuse toute religion mais veulent tout de même l’assentiment de celle-ci…va comprendre …sinon que Dieu et la religion catholique est et restera LA référence . Tu en dis trop , ferme – là ( manif contre les lois taubira weil and co) , tu n’en dis pas assez ouvre – là ( pieXII et les juifs )!
estebe
il a joué avec le feu; il est normal qu’il se brûle les ailes.
Vraiment pas cohérent l’épiscope.
senex
cette affaire de Charlie hebdo a été une révélation du degré de décomposition effarante ,intellectuelle et spirituelle, de nos élites (sauf exceptions)et elle doit nous ramener à la recherche de la vraie politique.Souvenons nous de ce libertin qui poursuivait de ses assiduités une belle dame jusque dans une église. Au moment où il se croyait vainqueur,elle ouvrit sa chemise et lui dévoila sa poitrine rongée par un cancer. Cet homme en fut si troublé qu’il se fit moine et devint un saint. A a quelque chose malheur est bon…Devenons des saints.
Jean Theis
Mgr Bonny devrait être flatté. Qu’a-t-il à se plaindre ?
Encore un qui veut le beurre et l’argent du beurre.