A l’heure où le Figaro évoque une hypothèse de 536 duels sur 577 pouvant opposer le RN et ses alliés à la nouvelle NUPES ou «Front populaire», c’est à dire la quasi-disparition des macronistes et des LR canal “chefs à plumes”, François-Xavier Bellamy annonce qu’il fera barrage à l’extrême-gauche :
👉 Candidat RN vs candidat Front Populaire : « je voterai bien sûr pour un candidat du Rassemblement national » affirme @fxbellamy.
— Frontières (@Frontieresmedia) June 13, 2024
.
En 2022, François-Xavier Bellamy avait annoncé qu’il voterait Zemmour face à Macron. Décidément, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Gérard Larcher doivent être remontés contre le nouveau co-président de LR canal “chefs à plume”…
La vice-présidente de LR canal “chefs à plumes” votera blanc :
👉 Candidat RN vs candidat Front Populaire : « je vote blanc ». Déclaration de la vice-présidente de LR, Florence Portelli.
— Frontières (@Frontieresmedia) June 13, 2024
Gérard Larcher s’abstiendra ou votera blanc :
🗣️ En cas de deuxième tour RN/LFI aux législatives, @gerard_larcher “ne fera le choix ni de l’un, ni de l’autre”
▶️ #LE20H @GillesBouleau pic.twitter.com/XpnBsO3L5t
— TF1Info (@TF1Info) June 12, 2024
Pitoune
Voter blanc, c’est à dire voter pour le roi ?
Bonne idée, si on y ajoute les abstentionnistes, voilà la solution pour remettre une vraie majorité dans le pays.
La France cherchant toujours en vain la solution à ce qui a été cassé en 1789 et 1830.
Maneguen
Et à la question pour qui voter entre la Macronie et la droite nationale ? Voilà la vraie question.
Michel
Pécresse ? Nullarde qui n’a fait que 4,8% à la dernière présidentielle ! Larcher ? Complètement amorti… X. Bertrand ? A encore les marques de son tablier en peau de cochon… On voit mal ce que fait Bellamy chez les LR. Il devrait s’entendre avec Ciotti pour nettoyer le parti de ses apparatchicks macronistes complètement vendus à la racaille mondialiste…
ThMortier
Patrick Kanner a balancé un scud : “Monsieur Bellamy est un Ciotti sans courage”. La flèche est cruelle, mais très juste.
Allons quoi, Bellamy, qui n’a cessé de porter des idées ultra-conservatrices pendant toute la campagne, pour tâcher de racoler de la bourgeoise versaillaise, se bornerait à devenir un nouveau castor, et ne voterait que pour “faire barrage à l’extrême gauche” ? Mais quelle honte, quel manque de convictions, quelle escroquerie !
Si ce garçon n’est pas capable de prendre ses responsabilités, et d’annoncer qu’il rallie son chef dans son union avec le RN (ou un autre parti patriote, pourquoi pas), c’est qu’il s’agit d’une lopette, élégante, mais rien de plus.
Arwen
Ah non, je ne suis pas d’accord!
Ciotti est creux, zéro conviction mais du sens politique.
Bellamy, au contraire, est solide mais manque cruellement de cohérence.
Il me fait penser à ces deux ou trois famille isolées dans des immense boites à bac privées, qui s’imaginent qu’elles vont réussir à faire passer le message évangélique et faire appliquer la doctrine de l’Eglise.
Combat d’arrière-garde et sacrifice inutile.
ThMortier
Je n’oublierai jamais que Ciotti, sur un claquement de doigt, pouvais faire tomber le gouvernement au moment de la réforme des retraites, et qu’il ne l’a pas fait. Je n’ignore pas que son attitude d’aujourd’hui présente toute l’apparence d’être guidée par ses intérêts dans le sud plutôt que pour la défense de nobles valeurs. En ce sens, Ciotti n’est pas un partenaire fiable. Mais ce qu’il a fait est objectivement un pari courageux, car il savait très bien qu’il se ferait tancer par tous les professeurs de moraline.
En revanche, Bellamy se pose en champion des conviction, des valeurs, de la solidité que vous lui attribuez. S’il était solide et convaincu, cela fait longtemps qu’il aurait rejoint Marion ou Bardella, car il ne dit rien d’autre. Mais non, il a préféré mener un beau combat, mais confortable, sans avoir le courage, maintenant que les masques tombent, de rejoindre ceux qui effectivement défendent les valeurs pour lesquelles il a combattu.
C’est bien dans ce sens que la flèche de Kanner, qui ne décerne pas de brevet d’honorabilité à Ciotti, est très juste.
René Clémenti
Ça m’étonnait, aussi, qu’il ait poussé des attributs si gros à Bellamy en quelques jours! Ce matin il est revenu sur son propos sur X.
Voyez le passage sur “la question Bellamy” il y a quelques minutes dans L’Heure des Pros.