Marine le Pen pense gagner toute seule sans aucun soutien, ni aucune alliance :
“Aujourd’hui, la candidate RN dit à des proches qu’elle ne souhaite pas vraiment que le candidat de Reconquête! appelle à voter pour elle au second tour de l’élection présidentielle” (…)
[Marine Le Pen] “ne veut pas être touchée par la diabolisation intense qui frappe l’ancien chroniqueur de CNews et du Figaro. Cela mettrait en danger tout son travail de normalisation”.
Toutefois, la députée du Pas-de-Calais souhaite que ses électeurs “reviennent à la maison”. [source]
De son côté, Eric Zemmour, interrogé sur BFM, a déclaré que s’il était lui-même qualifié au 2ème tour, il souhaite une réconciliation des droites y compris avec Marine Le Pen :
Prout
“Que ses électeurs reviennent à la maison”…. ou pas ?
Faudrait savoir : ça se contredit !!!
2018
Elle est tellement heureuse d’être admise dans le club des “politiquement correct” qu’elle a oublié que ce pacte ne vaut que jusqu’à soir du 1er tour. Elle a oublié que si elle est qualifiée pour le 2nd tour, tous les médias aux ordres qui faisaient son éloge pour suivre le plan de Macron (être élu dès le 1er tour comme en 2017 grâce à elle) vont continuer le plan et vont la re-nazifier. Comme en 2002 et comme en 2017.
cadoudal
à 2018
la République œuvre à la destruction de la vraie France;
tout ce qui est patriote, identitaire, gaulois, chrétien, lui est odieux;
la Secte exige que la France soit transformée au plus tôt en province de la République Universelle ,rêvée par Attali.
Marine, avec sa politique cauchonne, ne manquera pas de s’y conformer .
Michel
MLP est une orgueilleuse à l’ego surdimensionné et la tête politique sans cervelle : elle agit exactement comme le souhaite Macron.et trahit le camp national. Quelle misère ! Décidément, elle n’a pas l’intelligence de son père ni celle de sa nièce…
Janot
Et si Zemmour demandait de voter contre Macron, elle ne voudrait pas non plus ? Là, elle commence à déconner “grave” !
Prout
Les gauchistes voteront Macron puisqu’il est des leurs….
Oncle-Donald
Elle ne veut pas être associée à un candidat diabolisé… Elle l’a autant diabolisé que les médias : eux n’étaient pas allés jusqu’à raconter qu’il y avait des nazis (sans être fichus de dire qui) chez Zemmour !
Comme en 2012 quand elle devait espérer la victoire de Hollande (probablement même a-t-elle voté pour lui) afin de revenir plus forte sur les ruines du socialisme (en sachant que le mariage gay passerait par là), elle ne pense qu’à elle !
Elle pense pouvoir insulter Reconquête! mais bénéficier d’un vote réflexe sans donner aucun gage… Les gages, elle les donne à LFI, aux musulmans !
Jean-Marie Le Pen a fait passer sa fille avant les valeurs du FN en 2010 en la privilégiant face à Gollnisch. Là, il la soutient alors qu’elle n’a quasiment aucune valeur politique en commun avec lui parce qu’il doit avoir peur qu’elle ne se fâche (il suffit de voir comment elle a balancé sa nièce à ses groupies et aux médias) et de quitter ce monde en conflit avec elle. Il a manqué de sens politique à force de ne pas savoir faire la part des choses (ce que Marion sait faire)…
Oncle-Donald
C’est peut-être elle qui ne voulait pas de Villiers au second tour en 2017 : il aurait fait peur à l’électorat LFI.
chat blanc
je crois que Marine Le Pen est vraiment rentrée dans le “système”, et c’est pour cela qu’elle ne gagnera pas, Macron a besoin d’elle, sans elle, il ne peut pas être élu, si c’est Zemmour au second tour, je pense que la machine médiatique s’emballera, elle a déjà débuté d’ailleurs, et ils commencent à mettre le turbo – mais, lui, résistera, et les électeurs seront derrière lui, et l’approuveront. Si c’est Marine au second tour, il y aura beaucoup trop d’abstentions, Macron sera élu, mais n’aura pas la légitimité, je sais qu’il s’en moque, mais il y aura sûrement des conséquences – Votons Zemmour si on veut que tout change.
sivolc
Un seul vote possible pour que Vive la France: Zemmour!
Chouan85
Elle est vraiment devenue blonde!!!!
borphi
C’est Eric Zemmour qui est dans le vrai!
Croire que les médias ne s’emploieront pas à diaboliser Marine Le Pen au second tour , avec ou sans le soutien d’Eric Zemmour , est pure folie!
Il reste évident pour tous , à fortiori pour les médias, que seule l’accession d’Eric Zemmour au second tour permettra la victoire du camps national.
Jean Marie Toulet
Si Zemmour ne me demande pas de voter Le Pen, je m’abstiendrais.
Et puis, Le Pen au second tour, ne n’est pas encore assuré.
Laurent
Absolument lamentables…!
L’un comme l’autre.
Si par malheur ( et qui peut assurer du contraire ) Méluche parvenait à se hisser au second tour ces deux-là devront nous rendre des comptes !
Prout
J’espère que vous ne mettez pas Zemmour dans les 2.
Car ce n’est pas Zemmour qui insulte MLP mais bien l’inverse ! C’est la candidature de Zemmour qui permet ENFIN de déserrer l’étau du piège mitterandien qui dure depuis 40 ans !!!
Faliocha
L’un comme l’autre? Le courage de Zemmour pour enfin proposer l’union des droites, c’est tout ce que ça mérite dans votre esprit !
Oncle-Donald
Le virage islamogauchiste de Marine Le Pen fait qu’elle pourrait gagner en bénéficiant de reports de voix de gauche, selon un sondage Elabe (tout en bas, glisser le lecteur jusqu’à la page 28 : https://elabe.fr/presidentielle-2022-9/).
Et voilà, aucun gage autre que son nom à donner à la droite, tout proposer à la gauche. Avec les affaires qui sortent sur Macron, tout est possible si elle se qualifie !
Oncle-Donald
Pour voir directement les potentiels reports de gauche sur MLP au second tour :
https://twitter.com/AgnesCPoirier/status/1509470916643852288/photo/1
Prout
Voeux pieux. On nous fait le coup à chaque fois. Et à chaque fois les électeurs de gauche dure …. ne votent pas FN / RN..
normal : un cosmopolite vote cosmopolite.
Donc Macron
Oncle-Donald
Il y a une gauche qui s’intéresse davantage au social qu’au cosmopolitisme : elle approuve l’immigration ou non, mais ce n’est pas son combat premier. Par exemple, Tatiana Ventôse a publié une vidéo appelant à se préparer à voter MLP. Macron est haï comme jamais et cette gauche redoute qu’il ne gagne et ne mette alors la retraite à 65 ans.
Faliocha
Tatiana Ventôse n’est plus gauchiste. Quand elle était une groupie de Mélenchon, elle a vu des choses qui l’ont fait partir et voter à droite.
Oncle-Donald
Alors que l’une fait de l’oeil à l’islam, l’autre parle de protéger les chrétiens d’Orient.
“Le rôle de la France depuis Saint Louis, c’est de protéger les chrétiens d’Orient. Je veux poursuivre cette tradition historique. La France est universaliste parce qu’elle est chrétienne.”
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1509425876039081984
Bruno Dekkers
Probablement qu’elle devine déjà que ce sera Eric Zemmour le grand gagnant du 10 avril !