Extraits du sermon du Père Alain Hocquemiller de Riaumont :
"Voir dans la nature l'oeuvre de Dieu" ce que nous enseigne la loi scoute catholique… offrez à vos enfants le lever du soleil – frère soleil comme disait St François – plutôt que ces jeux électroniques qui les abrutissent…
Pères et mères de famille, vos enfants savent-ils que le monde n'est pas issu d'un ordinateur ? …
Pères et mères de famille souvenez vous de la mise en garde du curé d'Ars … "laissez une paroisse sans prêtre ils y adoreront les bêtes"… "laissez une école sans Dieu ils y enseigneront la théorie du genre".
ODE
Ce curé a raison, mais combien de familles catholiques ont pour leurs enfants d’autres ambitions que la prêtrise ou l’enseignement? Les grandes écoles de commerce ou Sciences Po font bien plus rêver… Je pense que même dans les familles qui inscrivent leurs enfants dans un établissement catholique, peu apprennent à leurs enfants à servir.
Papa
C’est le Père Alain Hocquemiller qui prêchait et non le Père Argouac’h.
Teresa
Ce prêtre a bien raison. “Le dimanche est le bien du Bon Dieu, il ne faut pas le lui voler” disait le curé d’Ars. C’est à nous parents d’enseigner ces vérités à nos enfants. Que le bon Dieu nous aide à cette tâche si rude aujourd’hui …
Christian
Le jour de la pentecôte, au lieu de ressasser la théorie du genre, faire une sermon sur cette fête vraiment mineure de l’Eglise ou sur cette Personne vraiment annexe qu’est l’Esprit Sainte ne lui a pas traversé l’esprit ?
Je vais finir par croire que le petit monde catholique est bien content de cette histoire de théorie du genre, ça lui donne l’occasion d’être toujours dans la réaction et la révolte. C’est très dommage…
Jib
Christian,
Il te faut apprendre que l’Eglise vit dans le monde actuel, aussi le sens du sermon de ce Père est plus que justifié!
Pas de révolte ni de réaction, mais tout simplement de la vigilance aujourd’hui plus que jamais…
Merci mon Père pour nos enfants qui constituent la relève des parents que nous sommes.
Eric FASSIN
@ Christian
Sermon de combat, certes. Mais vous y étiez ?
Vous avez entendu le sermon en entier ?
Il y avait pourtant tout ce que vous pensez ne pas avoir été évoqué.