Ainsi va la politique familale selon Marisol Touraine :
"Dans la cadre du projet de budget de la sécurité sociale 2015 dévoilé par Marisol Touraine ce lundi, la prime à la naissance va être divisée par 3 à partir du deuxième enfant.
Dans le projet de budget présenté, l'objectif est de réaliser 3,2 milliards d'euros en 2015. Dont 700 millions seront demandés aux familles".
Et en plus, ça ne sert à rien :
"Par ailleurs, le gouvernement ne prévoit pas de retour à l'équilibre avant 2019".
louise
pourvu que la LMPT soit la voix des enfants, de leurs parents et de leurs familles dimanche prochain à Paris et Bordeaux,
pourvu qu’elle donne de la voix pour eux,
pourvu qu’elle n’ait pas peur de dire la vérité et de la dire bien,
pourvu qu’elle ait de la profondeur
Exupéry
“Le cornu” est à l’œuvre en tant de lieux, sut tant de créneaux différents, et avec tant d’ardeur…
Cela sent l’Armageddon. Prions Saint-Michel et pas seulement aujourd’hui parce que c’est sa fête.
Siloe08
Cette REPUBLIQUE nous montre son VRAI VISAGE :
– Anti-Chrétienne et plus encore anti-Catholique et surtout SATANIQUE !!!!
Que le gueuse trépasse !!!
gipsy
Je veux bien qu’on supprime les alloc familiales mais pour tous, y compris les plus pauvres et qu’on supprime aussi’les retraites par repartition.notre système est basé sur la solidarité intergenerationnelle , si on la supprime c’est pour tout et pour tous .
il faut aussi rappeler aux gens que les cotisations sont un pourcentage du salaire , donc les riches cotisent plus pour recevoir moins voire rien du tout .pas très égalitaire tout cela !!!!!
Stephe
Il est certain que l’on s’étonne que ce gouvernement si avide de justice sociale ne cesse pas immédiatement le remboursement des avortements pour tout les nantis qui n’ont nul besoin d’aides sociales, voila qui serait une avancée républicaine et démocratique, car enfin est-ce aux pauvres de payer la “contraception de secours” des riches?
seb
L’IVG n’est pas si bien remboursée que çà. Tout se passe au forfait et, avant d’être remboursé, il faut encore pouvoir avancer les sommes demandées (près de 300 euros) sans compter que les formalités préalables (les visites médicales, l’aide psychologique, etc.) ne sont pas, elles, prises en charge.
L’aide financière est rabotée, elle ne disparait pas totalement.
Il n’est pas bien surprenant que le Gouvernement fasse de tels choix car la Cour des Comptes a montré que cette aide était plus un coup de pouce qu’autre chose. Sa diminution n’altère pas la natalité française.
Si l’on veut que le Gouvernement conserve de telles aides, il faudrait qu’elles aient un réel impact sur la natalité. Actuellement, ce n’est pas le cas.
Tonio
On nous disait que la branche famille ne serait pas déficitaire si on ne la ponctionnait pas pour renflouer la branche vieillesse, ou une autre. C’est toujours vrai ?
ça en dirait beaucoup sur nos choix de société…
lama12
En dehors du fait qu’il est honteux de s’en prendre aux familles, ces mesures ne feront rien économiser, car il faudra construire de nouvelles places de crèches !
Stephe
@Seb
– “L’IVG n’est pas si bien remboursée que çà. ”
Cela semble pourtant satisfaire les gens de “progrès”, et en réglant par carte de crédit vous décalez si vous vous y prenez bien le règlement d’un mois, n’est ce pas merveilleux? voilà de quoi vous rassurer.
– “Si l’on veut que le Gouvernement conserve de telles aides, il faudrait qu’elles aient un réel impact sur la natalité. Actuellement, ce n’est pas le cas.”
tout est dit dans votre “actuellement”, car les fruits vénéneux de cette décision viendront bientôt, et donc les familles qui choisiront la vie et qui par parenthèse assure l’avenir des égoïstes de ce pays, devront se priver un peu plus et se passer du “coup de pouce” , c’est bien connue les familles sont riches en France.
Comme d’habitude ce gouvernement s’attaque aux plus faibles et aux piliers assurant l’avenir du pays, son œuvre de destruction devra prendre fin car le peuple n’en veut pas!
Jean
Pareil pour le déremboursement de certains médicaments alors que le gouvernement décide que l’avortement doit être intégralement remboursé et la pilule gratuite pour les mineures.
clemsius
Ce qui m’hallucine c’est l’énergie que peut dépenser ce gouvernement à inviter les Français à venir manifester le 05 Octobre pour défendre les valeurs de la famille. Je ne comprends pas. Ceux qui nous gouvernent ont l’air d’être dans une logique de mépris envers les gens qui s’attachent aux valeurs véhiculées par la famille car ces valeurs-là sont tellement à l’opposé des leurs qu’ils savent bien que cette population ne votera jamais pour eux. Perdus pour perdus ils ne méritent donc aucune considération. De plus se rendant bien compte que leur temps est compté et poussés par leurs idéologies au dessus même de leurs raisons, ils foncent tête baissé pour appliquer leurs doctrines sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir. Pourtant l’histoire nous a déjà prouvé que parfois, des conséquences, à mépriser le peuple, il pouvait y en avoir de très lourdes.
marraton
N’avez vous pas remarqué que face à une société naturelle élevée vers Dieu, la politique actuelle, UMP et PS confondus, fait tout à l’envers !
N’est ce pas là le signe du monde livré au Malin ?
Nos hommes politiques dans leur immense majorité sont les suppôts de Satan (pour prendre une formule aujourd’hui archaïque mais ô combien juste).
blandine
Combien coûte en frais visible un avortement ? et en frais cachés ? (psychologiques, et plus tard ??)
et combien coûte la naissance, et toutes les côtisations qui seront versées par le bébé devenu grand ??
seb
@ Stephe :
–Sortir 300 euros de sa poche, quand on est mineure ou qu’on débute dans la vie, n’est pas simple. Si vous pouvez vous permettre de dépenser pour 300 euros (1/4 d’un salaire moyen) en carte bancaire, ce n’est nullement le cas de la majorité des jeunes filles (ou pas) qui procède à ce choix, justifiée la plupart du temps par des considérations financières et affectives.
En l’espèce, le Gouvernement préfère dépenser 40 millions d’euros chaque année pour cet acte, plutôt que de mettre en place une politique d’assistance psychologique et financière (faut bien le dire) à ces (jeunes) filles, bien trop coûteuse par rapport au coût estimé du recours à l’IVG.
Le coût politique est aussi plus rude. Si les Françaises acceptent qu’on rabotent des aides dites “familiales”, elles sont très attachées (93%) à l’IVG et elles représentent 52% de l’électorat.
S’agissant de la natalité, les aides pour la garde d’enfants, qui permettent de concilier travail et famille, pèsent beaucoup plus que les coups de pouce de la Nation sous forme de primes. Il en va de même pour le fameux quotient familial, qui fait (parfois, pas toujours) sauter le pas pour un deuxième ou troisième enfant, quand une prime “de rentrée” n’a qu’un impact marginal sur le taux de fécondité.
@ Jean : cela tient au coût, minime pour les finances publiques, qu’est l’IVG comparativement aux bénéfices politiques qu’il génère.
Quand un médicament est déremboursé, vous avez les consommateurs de ce médoc qui s’indignent. Pas 93% des électrices !
zézé
Pourvu que le 5 octobre soit une journée dont tous ces pourvoyeurs de crimes se rappellent. Il est tout à fait normal pour un gouvernement normal franc-maçonnique, de chercher à nuire aux vraies familles celles qui veulent des enfants non pour les allocations mais par amour,et de les élever convenablement ! on tue dans le ventre, plutôt que d’aider, on rembourse pilules et autres avortements au lieu de rembourser les lunettes, ou frais dentaires convenablement etc etc.