Les Conseillers Régionaux FN d'Ile-de-France, Myriam Baeckeroot (tête de liste Yvelines en 2004), Michel Bayvet (membre du Bureau Politique) et Michel de Rostolan (photo, tête de liste Essonne en 2004) ont décidé de quitter le groupe F.N. au Conseil Régional, groupe présidé par Marine Le Pen, et de constituer un nouveau groupe au Conseil Régional. De son côté, Marine Le Pen devrait démissionner de la présidence du groupe afin de se consacrer à la campagne européenne dans le nord de la France.
En Ile-de-France, le FN se disloque aussi
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Xtophe
Même Michel de Rostolan part… C’est déplorable… Que restera-t-il du Front ? On ne peut honnêtement pas dire que la crise qui secoue le FN est aussi mineure que d’aucuns le prétendent… Cela augure vraiment mal de l’avenir du parti en 2010…
jano
2010, c’est bien loin! tout sera joué ou à rejouer dès les européennes. Oui, à mon avis la crise est importante. Rien à voir avec 1998.
jeanclaude
c’est la tendance catho conservatrice qui finit de quitter le FN …
Bompard,Anthony avaient été les précuseurs,tous les autres suivent ou suivront et se regrouperont sous la bannière de LANG.
Conséquence inévitable des accointances de Marine avec Soral et sa bande…
Martinez se retrouvera comme d’habitude en electron libre.
Jean Theis
Combien de groupes issus du FN maintenant ? Au moins une douzaine !
Olivier M
Non, la tendance catho conservatrice n’a pas quitté le Front, bien au contraire: Alexandre Simonnot, Mme de Penfentenyo, Gollnisch et bien d’autres (dont votre serviteur!) sont restés bel et bien au Front.
Et avec Lang, ce serait bien plus la tendance racialiste qui a dégagé…mais plus pour des raisons de “capitalisations” des postes occupés que pour doctrine.
A dire vrai, les départs actuels restent marginaux, très loin de la scission de 1998 qui vit partir plus de 50% des cadres sur toute la France.
Chez nous dans le Var, c’est le contraire: les anciens ennemis du Mnr nous ont rejoints et sont désormais présents à chacune de nos manifestations.
Alors les oiseaux de mauvaise augure…
Bruno Larebière
@jeanclaude
Il n’y a pas d’« accointances » entre Marine Le Pen et Alain Soral et « sa bande ». Il y a même une franche animosité entre eux (et le terme est faible…). Si Marine Le Pen peut être critiquée, essayons de le faire sur des faits avérés, et pas sur des rumeurs qui n’ont pas de fondement.
Alexandre
Esperons que des nouvelles tetes ausi conpétentes seront capable de les remplacer, mais je ne crois pas que se soit la fin du FN, il était tant de faire du ménage, de toute facon le mouvement n’a pas besoin d’oportunistes ni de traitres, esperons un renouveau, tous aux urnes! vive le FN