Lu sur l'Observatoire du Parlement :
"La Ligue du Nord est ressortie comme le grand vainqueur des élections régionales italiennes. Elle a non seulement gagné les deux régions les plus riches de l'Italie, dont la Vénétié, mais aussi l'ancien fief du parti communiste, l'Emilie Romagne. Elle doit en partie sa victoire à sa proximité avec le terrain et à son effort militant :
"Au lendemain de ses victoires en Vénétie et dans le Piémont, la Ligue veut systématiser la recette de son succès : forte présence des militants sur le terrain et formation des cadres, comme le faisait autrefois le Parti communiste italien. Donato Trevisan a eu l'idée de ces "cours du soir" hebdomadaires : "Il faut d'une part expliquer que le fédéralisme est consubstantiel de notre histoire, et la faire connaître à la base du parti. Chacun des présents de ce soir est un missionnaire chargé ensuite de reporter ce qui s'est dit aux autres militants. C'est une sorte d'évangélisation."
[…] Dans la salle, Oreste Pozzoli, venu du village de Chiavenna dans la province de Sondrio, fait chaque jeudi le voyage jusqu'à Milan. Le lendemain, il débriefe les 300 militants de la section dont il est le secrétaire."
cb
La Ligue du Nord a gagné du terrain en Emilie Romagne, mais n’a pas gagné la Région, qui fait toujours partie de la “ceinture rouge” de l’Italie centrale (Toscane, Ombrie, Marches, Emilie Romagne).
Josué Finkelstein
Eh, mais c’est le deuxième message de ce genre que je poste ce soir sur votre blog. Vérifiez vos sources.
La Lega n’a pas gagné l’Emilie-Romagne mais le Piémont.
candide
ligue du Nord en Italie, vlaams belang en Belgique, orangistes en Irlande, c’est bien toujours l’état-nation qui est visé par les mondialistes et leurs complices (les indépendantistes ou rattachistes de tout poil)