25 millions de pages de lecture, de jeux et d’aventure, envoyées tout autour du monde, qui éveillent depuis près de 7 ans des milliers d’enfants au plaisir de lire.
TétrasLire c’est :
- une maison d’édition indépendante,
- une ligne éditoriale exigeante,
- chaque mois, 100 pages de littérature et de culture sans publicité
- imprimé en France
Depuis un an, le prix du papier a augmenté de 60 %, les tarifs postaux de 30%, les coûts de fabrication de 16%. Face à cette flambée des coûts, TétrasLire pourrait diminuer le nombre de pages, partir imprimer hors de France, rogner sur le nombre et la qualité des illustrations…
Mais ce serait renier la qualité qui fait le succès de TétrasLire.
Alors, TétrasLire a pris trois décisions :
1. Se concentrer sur 10 numéros
TétrasLire se concentre désormais sur 10 numéros par an, publiés de septembre à juin. 10 mois d’aventures, 10 numéros hauts en couleurs, 1000 pages de belles lectures pour accompagner vos graines de lecteurs le temps d’une année scolaire ! Cette année, en juillet et août, rendez-vous sur le blog pour découvrir 9 semainiers de bonnes idées qui occuperont vos graines de lecteurs tout l’été.
2. Ajuster les prix
Inchangé depuis 6 ans, le prix de l’abonnement annuel est actualisé à 69€ (au lieu de 64€). Cet effort permet de garantir la juste rémunération des illustrateurs, de payer le travail de notre équipe, de couvrir les augmentations de coût, de continuer à imprimer en France sur des papiers de qualité, et de poursuivre le développement de TétrasLire sans lui couper les ailes.
3. Remercier les abonnés
En parrainant de nouvelles familles, vous faites grandir TétrasLire et vous remplissez votre cagnotte pour profiter de belles lectures à prix d’ami. À chaque nouveau filleul qui s’abonne, TétrasLire crédite 5€ sur votre compte, à dépenser comme vous le souhaitez sur la boutique TétrasLire. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, même si, parfois, ça fait parler…