Lu ici :
"En Lombardie, l'une des régions les plus riches d'Italie, l'hostilité à l'islam progresse. Ici, la construction de mosquée est désormais impossible. Et pour cause, la Ligue du Nord vient de faire voter une loi en ce sens.
"Mosquée ne veut pas dire terrorisme, mosquée veut dire risque de terrorisme. Moi, je n'ai jamais vu un pasteur chrétien dire que tuer vous ouvre les portes du royaume des cieux", souligne Roberto Anelli, conseiller régional de Lombardie, face à la caméra de France 2."[…] [On appréciera au passage les commentaires particulièrement savoureux du commentateur de France 2 : un petit bijou d'objectivité ! – MB]
Hermine
Est-il permis de construire des églises en Arabie, au Yemen, en Algérie, en Lybie “libérée”, en Turquie …..etc. ?
paticha45
Bourdin odieux : une caricature de journaliste bien-pensant qui ne fait pas honnêtement son métier ; mais, sous prétexte de morale, utilise sa tribune pour faire de la PROPAGANDE.
free
fRance2 : “xénophobe, xénophobe, xénophobie, islamophobie”… le compte y est pour les lombards… Mais en France pas question de parler de “francophobie et de christianophobie”.
L'anarcho
L’islam deviendra première religion de France quand on voit la déchristianisation en vigueur.
Dom
Juppé devrait prendre exemple avant de commencer la construction de sa “mosquée cathédrale” à Bordeaux !
Julie
D’accord avec Hermine…
Les politiques auraient dû demander une réciprocité avec les pays musulmans.
Et en France, combien de mosquées construites ? Combien en projet ?
Nicolas
Ne nous réjouissons pas, le tour des églises viendra aussi en Europe malheureusement.
L’amalgame touche TOUTES les religions.
Lisez “voyage vers Alpha du Centaure” de l’écrivain catholique canadien Michael O’Brien.
ID
Xénophobe ? xénophobe ?
Mais je croyais que ces braves gens avaient la nationalité de leur terre d’accueil !?
gipsy
A relever le musulman qui dit :celui qui n’est pas informé et n’a jamais quitter l’italie croit que le musulman est le diable “. Ah ah ah ! Allons tous voir ce qui se passe dans les pays musulmans et constater combien ils dont gentils avec les autres cultures ….
professeur Tournesol
Interdire les mosquées ne va pas faire disparaître les musulmans susceptibles d’y aller.
Ras le bol
Je propose à ce commentateur (qui se dit journaliste) d’aller vivre dans les quartiers de non-droit, ou -mieux- encore dans certains pays musulmans.
On verra ensuite si ses commentaires sont aussi pourris…
stephe
Ils ont bien de la chance en Lombardie d’être encore un peuple libre.
Maurice
Il n’est pas question de “faire disparaître” les musulmans, mais qu’ils n’affichent plus leur religion comme ils le font actuellement, il y a une grande différence entre les deux.
Ne plus subventionner la construction de mosquées sous prétexte qu’à côté il y a un centre culturel est inviter un loup affamé dans une bergerie en lui disant : tu ne touches à rien ! (sans oublier les aides de municipalités par des locations de terrains très bas)
Leur dire : la religion est une affaire privée et doit le rester, vous ne devez pas afficher la vôtre dans les lieux publics de n’importe quelle manière. (vêtements, accessoires, etc.)
Les prêtres ont été stigmatisés pendant des dizaines d’années pour le port de la soutane et quelques uns s’habillent de manière à nous faire bien comprendre quel est leur religion ? NON ! Pas d’accord. (il est vrai que NOS prêtres traditionalistes portent la soutane[…])
toyota
Il faudrait rajouter la destruction des mosquées existantes.
MagikBus
Prochaine étape en direct de Lombardie : des bulldozers pour retirer les mosquées dans le paysage européen ?