Agnès Buzyn intègre l’Organisation Mondiale de la santé :
“Direction la Suisse pour l’ancienne ministre de la Santé. Agnès Buzyn révèle ce mardi 5 janvier dans un entretien à L’Opinion qu’elle intègre le cabinet du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. La candidate malheureuse à la mairie de Paris s’y occupera des “affaires multilatérales”, ce qui consiste à représenter l’institution “auprès du G7, de l’ONU ou de la Fondation Bill Gates”, précise le site d’informations.
Des nouvelles fonctions qui l’obligent à quitter officiellement son siège de conseillère du XVIIe arrondissement de Paris, où elle n’a en réalité jamais siégé.”
Nous voilà rassurés pour la prochaine épidémie…
Gaudete
les rats quittent le navire ou les voyous se recasent? Elle n’a surement pas assez fait de dégats c’est pourquoi on la fait monter plus haut et plus cher sans doute. Au pays des truands, les voyous sont rois
DUPORT
En fait c’est parce que l’OMS a signé l’an dernier un accord avec la France lui conférant un statut diplomatique…
Donc Mme Buzyn planquée en Suisse sous statut diplomatique se trouve à l’abri des poursuites judiciaires…
https://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2020-09-03
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a présenté un projet de loi portant approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et l’OMS relatif à l’octroi du statut diplomatique aux fonctionnaires de l’OMS de grade P5 et supérieur du bureau de l’OMS.
L’OMS, installée à Genève, dispose d’un bureau à Lyon. Ce bureau, qui accueille des fonctionnaires internationaux de l’OMS et qui est directement rattaché au siège de Genève, est chargé d’aider les pays à renforcer leurs systèmes nationaux de riposte et à mieux répondre aux risques de santé publique de portée internationale en vertu du Règlement sanitaire international.
Dans le cadre d’un renforcement des activités du bureau de Lyon, la France et l’OMS ont conclu un accord permettant d’aligner le statut des agents internationaux du bureau de Lyon sur ceux d’autres organisations internationales, en matière de privilèges et immunités diplomatiques.
Le présent accord sous forme d’échange de lettres permet l’octroi de mesures additionnelles en matière de privilèges et immunités pour les fonctionnaires internationaux de l’OMS du bureau de Lyon, à savoir l’acquisition d’un véhicule en suspension de droit de douane et de taxe au moment de la prise de fonction et le statut diplomatique pour les fonctionnaires de grade P5 et supérieur.
Cet accord, qui correspond aux pratiques diplomatiques en vigueur concernant des personnels internationaux et hautement qualifiés, s’insère dans la stratégie des autorités françaises de renforcement de l’attractivité du territoire français pour les organisations internationales.
L’accord s’inscrit également dans la stratégie de la France sur les questions de santé globale, dont la crise du covid-19 a souligné l’importance. La France travaille ainsi au développement à Lyon d’un grand pôle de santé mondiale, regroupant le bureau de l’OMS, le Centre international de recherche contre le cancer (CIRC), agence de l’OMS également basée à Lyon, et prochainement l’Académie de l’OMS, projet diplomatique phare sur les questions de santé, qui formera les professionnels de la santé du monde entier.
Gilles Tournier
En Macronie c’est sans surprise, mais surtout en République mais aussi en monarchie de peau d’lapin !
Fouché, premier flic de la Révolution et du Premier Empire décoré de l’ordre de Saint Louis par Louis XVIII, elle n’était pas mal celle-là ! Et l’autre salopard de Thorez nommé ministre par le grand Charles, pas mal non plus !
Quand on pense que ce sont ceux-là qui gouvernent vraiment, on prend la colère…
DUPORT
En allant la rechercher, la volonté malfaisante ne fait aucun doute.
Peut être que Mme Buzyn espère échapper aux poursuites judiciaires en se planquant en Suisse
F. JACQUEL
Comme Christine Lagarde (meurt et ne se rend pas) condamnée dans l’affaire Tapie, mais dispensée de peine eu égard à ses éminents services à la tête du FMI, Agnès Bousin, objet d’une procédure devant la CJR, sera, quelles que soient les suites de la CJR, sera dispensée de peine eu égard à ses éminents mérites prévisibles auprès du Directeur général de l’OMS.
Est-ce un renvoi d’ascenseur pour avoir, au début 2020, contribué, par ses mesures, à la propagation du virus (inscription de l’hydroxychloroquine sur la liste des substances vénéneuses le 13 janvier, pénurie des masques après la destruction des stocks existants…).
Le Directeur général de l’OMS ne pouvant rien refuser à la RPC, la boucle est bouclée…
A.F
Multilatéral(es) => un nouveau mot de novlangue pour dire “corruption”.
jlmont
au fait c’est payé combien? cela devrait etre public non?
Faliocha
Quelle merveilleuse photo de tendre complicité ! C’est si romantique ! J’en ai le cœur qui palpite !