C’est une véritable dérive autoritaire dans laquelle vient de se lancer Gérald Darmanin en initiant une procédure de dissolution de génération identitaire. Il joue très gros dans cette opération contre la liberté d’expression et contre la démocratie. Veut-il faire oublier qu’il a qualifiée Marine Le Pen de “molle” par rapport à lui et à sa petite loi contre l’islamisme?
Où sont les journalistes et politiciens si prompts à dénoncer Poutine ? Génération identitaire a été relaxé des deux principales poursuites en justice qu’ils avaient subies (mosquée de Poitiers et Defend Europ). La procédure de dissolution, comme le procès de Marine Le Pen et de Gilbert Collard, sera une formidable tribune pour la défense de la liberté d’expression mais aussi pour dénoncer la dérive totalitaire du pouvoir macronien. Honneur à Gilles-William Goldanel qui a accepté de les défendre :
C’est bien par ce que je me refuse à accepter ce déni de démocratie que je vous annonce avoir accepté de défendre Génération Identitaire dans cette procédure inacceptable de dissolution. C’est mon honneur d’avocat. https://t.co/jVgar456re
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) February 13, 2021
DUPORT
Dissolution de Génération Identitaire alors que cet authentique fasciste pure souche est TOTALEMENT INCAPABLE de faire régner un semblant d’ordre dans le pays et en particulier dans les cités et les zones de non droit.
Plus grave encore, il ne fait strictement rien contre les antifas qui sont des milices fascistes et violentes et il faudra que M Darmanin démontre qu’il n’est pas impliqué directement dans les exactions multiples de ces milices comme ses prédécesseurs…
VAUCENAY
Pourquoi voulez-vous qu’il fasse quelque chose contre les antifas ? C’est une milice fasciste, comme vous l’écrivez, mais quasi-gouvernementale, alors…
Rappelez-vous comment son prédécesseur s’est servi de tous les “violents gauchistes”, dont les “Antifas”, contre les “Gilets jaunes”, notamment à l’Arc de Triomphe. Il est évident qu’il y a collusion entre tous ce mouvements et le pouvoir en place pour faire peur au bourgeois et finir d’abattre la Droite.
La dissolution programmée des “Identitaires” est un simple gage donnée aux gauchistes de tous poils qu’il craint plus que la mollesse de la “Droite” (enfin ce qu’il en reste).
Reine Tak
Respect à ces jeunes qui défendent nos valeurs.
Respect à Goldnadel, l’avocat qui les défend.
Je me demande si Dupont-Moretti qui considérait comme un honneur d’être le défenseur d’ Abdelkader Mérah, en aurait fait de même pour Génération identitaire.
Michel
Avec Darmanin, c’est aussi la dissolution de la France… Honte à ce tyranneau de village qui tente de masquer ses incompétences en s’attaquant à ceux qui les dénoncent !…
Magistro78
Le respect du territoire incombe à l’Etat, qui le laisse violer impunément et ostensiblement mais une association qui milite pour que l’Etat fasse son boulot se voit dénié le droit d’exister.
C’est l’inversion totale de la notion de contrat social et d’état de droit.
C’est l’Etat voyou des Castaner et maintenant Darmanin, petits opportunistes sans foi ni loi.
DUPORT
L’inversion des valeurs cela porte un nom : La gauche !
F. JACQUEL
La différence fondamentale entre Génération Identitaire et les antifas ou les black-blocks : les premiers sont une association dont les statuts ont été légalement déposés en préfecture, les autres, agissant en toute illégalité, mais au profit du régime, n’ont aucun statut associatif légalement déposé et ne peuvent donc être ni poursuivis en tant que tel, ni étre dissous. C’est la base de fonctionnement des groupuscules anarchistes : ni identifiables, ni justiciables.
D'Haussy
Peut-être qu’il serait temps pour les “dissidents” de ne plus se déclarer en préfecture.
sivolc
Merci aux jeunes identitaires. Merci à Me G.W. Goldnadel.
collinrem
Les Français devraient dissoudre ce gouvernement.
philippe paternot
ils s’imaginent dissoudre des idées !
mais c’est plus facile de s’n prendre à des identitaires qu’à des égorgeurs, des dileurs de drogue, des caillasseurs de flics et pompiers, des incendiaires d’écoles