Plus d'un millier de bouchers amateurs turcs sont allés à l'hôpital hier après s'être blessés en tentant d'égorger un animal à l'occasion de l'Aïd-el-Adha. 1192 sacrificateurs ont été soignés, la plupart pour des coupures aux mains ou aux jambes.
Heureusement, en France, le ministère de l'Intérieur veille.
B.H.
On attend des écolos qu’ils s’émeuvent des conditions dans lesquelles les moutons sont égorgés chez nous. De même, les intégristes des “normes européennes” vont sûrement monter au créneau en découvrant que les dites “normes européennes” pour l’égorgement des animaux de boucherie ne sont pas respectées (et c’est le moins qu’on puisse dire)…. Et dire qu’il y a quelques mois certains (écolos-bobos-anticléricalos italiens) s’étaient indignés de ce que le pape porte un peu d’hermine sur le bord de son camail rouge ! Ils filtrent le moucheron et ils avalent le chameau !
Alice
Bah… Cher B.H, sachez que pour beaucoup d’éleveurs français, l’aid les sauve de la faillite en leur permettant devendre au black pas mal de moutons…
Jean
On imagine que les animaux ont dû souffrir de ces ratés puisqu’il a plus que probablement fallu s’y prendre à plusieurs reprises…
c
Alice: S’il n’y avait pas de mouton exporté à bas prix sous forme congelée ou non (NZ via RU pour dire que c’est UE, voire directement de NZ) nos éleveurs de mouton bien de chez nous auraient peut-être des débouchés “normaux”… Et que d’économies aux niveaux énergétiques.
YannH
C’est dire combien l’animal doit se débattre et donc souffrir. Dommage que cela ne se passe pas comme dans la chanson de Chantal Goya (l’histoire du lapin et du chasseur). Pour le coup, ce serait :
“Ce matin un mouton a tué un muslim …” répétés 1192 fois et en France. Tiens mon réveil vient de sonner.