Cela se passe en Ukraine. Où sont donc tous les journalistes et grandes consciences politiques qui étaient choquée et vent debout contre l’approche assimilationniste d’Eric Zemmour pour le choix de prénoms en France ? Information trouvée sur le blog d’Yves Daoudal :
Cette affiche ukrainienne dit :
« En choisissant un nom, vous choisissez l’avenir de l’enfant. »
Cela fait partie de la campagne permanente de russophobie ukrainienne : ne donnez pas un prénom « russe » à vos enfants. Et, si l’on en croit l’image, ne vous étonnez pas si votre enfant se fait harceler parce qu’il porte un affreux prénom russe, ce sera bien fait pour lui.
Le pauvre gamin de l’image s’appelle Ivan. Un prénom tellement « russe » que c’est tout simplement Jean. Dans toutes les langues slaves, y compris en ukrainien. Du reste le nom du gamin est écrit en ukrainien, avec un i. Alors qu’en russe c’est Иван.
S’il faut supprimer tous les prénoms « russes », il faut donc supprimer les noms de la plupart des saints du calendrier. Mais sans doute cela correspond-il aussi à la violente campagne antireligieuse que mène le gouvernement bandériste.
philippe paternot
je croyais naivement que cette histoire de prénom ne concernait que le petit satan zemmour ! 2 poids 2 mesures encore