En attendant de connaître l’identité de l’agresseur au couteau :
La victime attendait le bus, vers 10 heures, dans le quartier de Compostelle, lorsqu’un passant a commencé à l’invectiver et à l’insulter sans raison. La femme n’a pas répondu, l’homme s’est approché et lui a porté un coup de marteau sur la tête et trois coups de couteau au niveau des bras et de la tête avant de s’enfuir à pied. Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Blessée et choquée, la femme a été transportée dans un état jugé grave à la clinique mutualiste de Pessac, par les pompiers. « Son pronostic vital n’est pas engagé », indique le parquet.
La victime a pu donner une description de son agresseur, un homme brun, barbu et vêtu d’un bermuda. Un suspect correspondant au signalement a été retrouvé par des policiers de la brigade anticriminalité et interpellé, vers 11 h 30. Ramené au commissariat central de Bordeaux, l’homme de 39 ans a été placé en garde à vue. Déjà connu de la justice pour des violences et des infractions liées aux stupéfiants, il s’y trouvait toujours ce dimanche soir.
2018
La description de cette tentative de « feminicide » laisse peu de doute sur le profil de l’agresseur : un homme cisgenre, non racisé, carnivore, roulant au diesel, qui prend une douche par jour et qui ne trie pas ses déchets
chrisfree
Avec le maire qu’ils ont en cette ville, il est sûr que cet agresseur a trouvé son protecteur. Il ne reste qu’à voir si des “féministes” ou autre lobby engagé dans cette lutte vont organiser une manifestation…
philippe paternot
la france n’est pas un coupe gorge disait le ministre dupont moretti, reconduit par le président macron !