Communiqué de Juventus Traditionis :
Mercredi à 19h45 près de 250 personnes sont venues pour prier et chanter ensemble le chapelet. Nous remercions tous ceux qui sont venus ainsi que tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien.
Nous prions pour l’unité de l’Eglise afin qu’elle soit toujours à la recherche de la volonté de Dieu. Que les évêques prennent soin de toutes leurs brebis. Dans notre prière nous aussi demandons au ciel de nous aider à discerner les actions concrètes que nous devons mener afin de défendre l’honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ dans la liturgie.
Notre combat n’est pas simplement pour la messe Saint Pie V, ce bien universel qui profite à tous les croyants et qui a permis tant de conversions. Nous nous mobilisons aussi pour l’ensemble des sacrements et des apostolats qui l’entourent. Ce que nous souhaitons c’est de pouvoir continuer a exprimer notre foi non seulement dans l’Eucharistie, mais avec le baptême et l’exorcisme complet, un catéchisme non édulcoré, et des mariages dont la préparation et la liturgie sont à la hauteur de nos attentes.
Nous souhaitons tout simplement pouvoir vivre et partager avec toute l’Eglise l’expression de notre foi qui est incarnée par tous ces aspects.
Notre mobilisation se poursuivra, et s’amplifiera car c’est l’expression de toute notre foi que l’on souhaite conserver. Et il n’est pas possible qu’une simple décision vienne supprimer la vie de foi de milliers de croyants. Ils ne l’accepteront pas, on ne peut nier ou interdire le réel.