"Les faits se sont déroulés rue de Cambrai. Alors que les fonctionnaires venaient d’évacuer un immeuble de sept étages où un feu s’était déclaré sur un balcon, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes gens.
Les policiers, qui se trouvaient encore avec les habitants de l’immeuble évacué – parmi lesquels des enfants – ont essuyé plusieurs jets d’engins pyrotechniques, de type mortier, mais aussi de bouteilles et de pavés. Les fonctionnaires ont alors dû utiliser à plus d’une dizaine de reprises leur pistolets à balles en caoutchouc pour repousser leurs assaillants."
Encore des policiers agressés
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
e
D’une manière générale et d’après des sources policières, ces attaques sont là pour faire se rassembler le plus de forces de l’ordre possible à un endroit et dont d’en dégarnir d’autres. Dans ces lieux dégarnis peuvent alors entrer toutes sortes de marchandises prohibés des armes lourdes à la drogue, etc.
Il y aurait même des incendies provoqués exprès.
MEQ
c’est normal nous sommes en Hollandie!
C.B.
Ça s’est passé à Paris dans le XIXème arrondissement: n’est-ce pas un acte homophobe compte tenu du lieu?
Y a-t-il des GAV?
Claude
Oh bah flûte alors! Et bien je n’arrive même pas à les plaindre (et pourtant il y a quelques mois je l’aurais fait)…
Alors, cela fait quoi d’être confronté à des vrais délinquants? Il est vrai qu’à force d’obéir à des ordres illégaux, de provoquer dans les manifs, de faire des clés de bras à des femmes et des enfants inoffensifs, de fouiller des poussettes, de gazer de très très méchants français, de tripoter des adolescentes et femmes sous couvert de “fouille palpation”, et bien on en oublie rapidement la dure réalité…!
Guizmoet
Hé oui, je m’en réjouis presque.
Merci M. Gaz !
Kantz
Un commentaire lu sur fdesouche, qui donne l’atmosphère des année à venir, sauf conversion massive des musulmans au christianisme (on peut réver, non ?)
________________________________________________
« Inspire », la bible du djihadiste solitaire
Le Monde.fr | 31.05.2013
http://www.lemonde.fr/international/article/2013/05/31/inspire-la-bible-du-djihadiste-solitaire_3421026_3210.html
Ainsi, dans le dernier numéro, en réponse à un lecteur qui suggérait de disperser des clous sur une autoroute pour provoquer un carambolage, la rédaction a testé et approuvé une méthode bien plus efficace. La technique pour faire exploser une voiture en lui faisant faire des tonneaux est ainsi minutieusement expliquée en graphique.
les meilleures positions de tir ou la façon d’incendier une voiture sur un parking en dix étapes
L’article publié dans la première édition de juillet 2010, et intitulé « Comment fabriquer une bombe dans la cuisine de votre mère »
Inspire Magazine, le guide du parfait terroriste
http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/02/01003-20130502ARTFIG00591–inspire-magazine-le-guide-du-parfait-terroriste.php?page=&pagination=2
Un dossier est consacré au sabotage d’autoroutes afin de provoquer des accidents
V.b
Il y a peu de temps encore je les soutenais désormais cela m’est égal. Fouiller des poussettes et gazer des enfants à la lacrymogène de la manif pour tous et eviter autant que faire se peut de croiser les delinquants qui empoisonnent la vie de la majorité, voilà ce qui me vient a l’esprit désormais lorsque je pense aux missions des forces de l’ordre.
PK
des balles en caoutchouc ?
Plus de matraque ? plus de gaz ?
Faut dire qu’avec ces derniers, il faut approcher les délinquants… plus facile à faire sur les personnes âgées, les poussettes et les gens assis qui ne se défendent pas…
On aimerait compatir… mais franchement, qu’ils se débrouillent entre eux. Finalement, les problèmes de racailles ne nous touchent pas : on n’est pas concerné…
Saint-Plaix
Les veilleurs ne font décidément pas preuve de charité chrétienne vis à vis des forces de l’ordre!
C’est vrai franchement, si au moins les Veilleurs les agressaient ils seraient moins désemparés, moins dépaysés, et donc pas forcés d’aller se ressourcer en délinquance…dans des arrondissement ouvertement “gay”!
labarre
Arrêter tous avec ça…les pauvres djeunes, il faut bien qu’ils se détendent après leur dure année de labeur au lycée ou dans le monde du travail…quoi ç’est vrai, non ?
Les Veilleurs, eux, comme le dit si bien Saint Plaix, sont vraiment agaçants à lire leurs textes et à réfléchir sur le monde et la famille….
Honte à nos gouvernants…DEHORS OUST DU VENT !!!
Bernard
1- ce sont surement des actes isolés
2- pas d’amalgame reducteurs s’il vous plait avec une quelconque population
3- je ne vois pas pourquoi les policiers se deplacent, c’est de la provocation pure et simple
damien
EXCLUSIF. Brétigny-sur-Orge : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu
Le Point.fr – Publié le 18/07/2013 à 16:19 – Modifié le 18/07/2013 à 16:22
Le Point.fr s’est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.
A-t-on voulu cacher une réalité trop dérangeante ? Contrairement à la version officielle véhiculée par les autorités politiques, policières et sanitaires, il y a bel et bien eu des scènes de vol et de caillassage après le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge. Le Point s’est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans lequel une page est consacrée à l’opération de sécurisation mise en place après la catastrophe ferroviaire par deux sections de la CRS 37-Strasbourg venues du cantonnement de Meaux.
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bretigny-sur-orge-des-scenes-de-vol-et-de-caillassage-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php
Jean Theis
Comme dit par PK, les problèmes de racailles ne nous touchent pas.
trahoir
PK,
“des balles en caoutchouc ?
Plus de matraque ? plus de gaz ?”
Très très loin de moi l’idée de soutenir la police, vous le savez si vous lisez mes commentaires içi, mais les balles en caoutchou ça peut faire aussi mal qu’une matraque.
Le problème est, comme vous le notez, la distance. Les flics sont morts de trouille à l’idée d’approcher leurs petits copains les racailles et d’être coincés parmi eux.
Cela montre l’hypocrisie et l’incompétence des “petites frappes de l’ordre” qui ont perdu la maitrise de la situation et jouent au chaud sur des jeunes de bonne famille aux Invalides alors qu’ils ont la pétoche face à 10 racailles.
Notons aussi que si les flics ont des instructions pour ne pas se mettre en situation de se faire coincer par des racailles c’est pour protéger leur personnel féminin.
Croyez vous que la commissaire d’1m50 qui arrête des jeunes filles devant le palais de justice et contrôle des poussettes ferait le point face aux racailles du 19ème à 3km à vol d’oiseau.
Idem pour celle là : https://cdn.lesalonbeige.fr/archive/6a00d83451619c69e20192ac0f97d6970d-pi
Bien sur que non http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/19/1381538-femmes-gendarmes-tuees-dans-le-var-un-colosse-que-l-alcool-rend-fou.html et dans ce cas elles étaient armées à 2 sur 1 !
Q&P
je vais plus chialer… les flics reçoivent ce qu’ils méritent
PAD
Très bien concernant les commentaires: je remarque qu’il y a une très grande prise de conscience de la part des catholiques qui comprennent que les forces de l’ordre ne sont -souvent inconsciemment- que les gardiens d’un désordre établi.
Prise de conscience préalable à tout vrai redressement.
Pourvu que les catholiques se souviennent du christianisme viril des Croisades et des ordres teutoniques en se détournent de ce François 1er, aussi mou que que son homologue français puisqu’il qui lave les pieds de condamnés (donc similaires aux pilleurs de Brétigny); ainsi ces croyants pourront-ils m’aider à retrouver la foi que j’ai perdu à cause d’une église qui m’est devenue complétement incompréhensible
isabelle
Ce qui aurait été le top, c’est que des Veilleurs viennent en aide aux forces de l’ordre !