L'église Saint-Martin à Limoux, dans l'Aude, a été saccagée. Les chandeliers, la statue et le crucifix qui ornaient le tabernacle ont été renversés. Au sol, tordus ou cassés, ils portent les stigmates d'une cathophobie déchainée. Les plaques de l'autel ont été soulevées. Derrière l'autel, les dégradations des personnages de la crèche et de la chapelle de la Vierge-Marie témoignent d'une violence inouïe. Des boiseries ont été arrachées, les sujets de la crèche (des gros volumes en carton-pâte de près d'un mètre de hauteur) ont été totalement ou partiellement détruits.
L'enquête aurait permis d'interpeller hier soir le suspect, un individu apparemment déséquilibré mental.
C.B.
C’est fou le nombre de déséquilibrés mentaux qui courent par les rues. Pourtant, l’Université a diplômé à la pelle des “psys”. Ah oui, mais une consultation de psy (chologue) n’est pas prise en charge par la sécu?
mérou
“Un ambassadeur m’a dit qu’une guerre
est en cours …”
Déséquilibre mental ,
c’est le nouveau terme progressiste ,
pour possession satanique .
http://www.perepiscopus.org/article-l-hommage-de-mgr-brugues-a-benoit-xvi-54092441.html
free
Déséquilibré mental, l’excuse classique pour tout excuser en “république française”(sauf la légitime défense).
Dans ce cas, les futurs indigents (en proie à devenir SDF) savent comment s’en sortir au cas où…
Jean Theis
Du temps de Jésus sur terre, il y avait un nombre surprenant de possédés. Mais ils ne s’attaquaient pas aux objets du culte dans le Temple. L’auraient-ils fait, qu’ils auraient été aussitôt mis hors d’état de nuire.
Jadis il s’agissait de possessions individuelles. Désormais ce sont des légions.
Les magistrats qui remettent en liberté ce genre de “déséquilibrés” vont-ils être possédés eux-mêmes ? Est-ce qu’il existe de semblables cas ?
Simon
La maladie mentale a le dos large pour expliquer la haine anti-catholique…
tovaritch
Connaissant trés bien le coin, çà ne me surprend hélas pas. Il y a 3 ans, c’était la statue de la vierge de ND de Marceille à côté qui avait été décapitée. La région attire beaucoup une faune de punks à chien qui clame haut et fort des convictions anarchistes.