Suite au post de Michel hier sur les "loups solitaires", il semble que la liste s'allonge avec celui de Dijon :
"Un automobiliste, probablement déséquilibré, a foncé dimanche à Dijon sur des passants au cri d'"Allahou Akbar", blessant onze personnes (…) L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique, a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête. Selon elle, les revendications de l'agresseur de Dijon semblent encore floues."
On notera le grand "professionalisme" de l'AFP qui ne tombe pas dans la facilité de l'amalgame… Pourtant : Allahou Akbar signifie Dieu est le plus grand en arabe ; selon le quotidien local Le Bien Public, l'homme aurait hurlé, au moment de son arrestation, «Au nom des enfans de la Palestine et tenu des propos islamistes» et, selon Le Figaro, "des témoins ont décrit un homme portant une djellaba" et selon la police, les hommes visaient des membres des forces de l'ordre, le commissariat étant proche… L'enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris qui s'oriente vers la piste de l'islamisme radical.
Mais d'amalgame…On est d'accord ?
Addendum : selon Le Figaro, l'homme n'était pas isolé, il y avait deux passagers avec lui dans la voiture. Ce qui complique l'hypothèse du détraqué mental….
ka
D’après le Figaro, l’homme n’était pas isolé, il y avait deux passagers avec lui dans la voiture. Ce qui complique l’hypothèse du détraqué mental….
gautier
C’est tellement plus simple de le faire passer pour un fou, cela evite de dire du mal de qui on sait et risquer de passer pour un raciste et etre attaque pour incitation a la haine !
Quelle hypocrisie de bas etage qui evite lachement et a tout prix d’appeler un chat un chat !!!
En tout cas, sans faire d’amalgame, je ne pense pas qu’on risque de voir un catholique “extremiste” faire de meme !!! (sinon, il n’aurait rien de catholique !)
bébert
partout des cas isolés sèment la panique, foncent en voiture sur la foule, tirent sur des policiers, agressent des passants sans raison en poussant un cri incompréhensible (peut-être dans une langue étrangère?) : visiblement ce sont des fous, mais des fous en liberté bien que chaque fois décrits comme connus des services de police
gipsy
Il est tres intéressant d’analyser les propos des journalistes au fils des heures. .. on tourne autour du pot, lâchant des infos parfois contradictoires , pourvu qu’elles restent politiquement correctes….
si maintenant les hôpitaux psychiatriques radicalisent les malades en islamistes dangereux , on n’est pas sorti !
que Dieu protège la France et les français!
Kelkin
Ça y est, ça commence : la guerre arrive en France, et le gouvernement ne fait rien. Comme dans les années 10, comme dans les années 30. Pire, le gouvernement nous désarme. Nous allons nous retrouver à poil devant les millions d’islamistes dormants qui habitent en France. Sans compter ceux qui vont rappliquer de partout dès que la chasse au roumi sera officiellement ouverte, ce qui ne va pas tarder à arriver au rythme où vont les choses.
jano
Circulez, il n’y a rien à comprendre, cet homme est fou…point final!
professeur Tournesol
Il y a aussi des catholique déséquilibrés, mais aucun ne fonce sur les passants, n’attaque les commissariats ou ne pose des bombes en chantant le Credo ou en criant “Vive Jésus”.
Charles57
Le niveau de mensonge de nos dirigeants et des médias est proprement effarant.
Nous sommes en pleine “1984”.
topgear
Le fou ou détraqué mental n’est pas là où l’on croit.
Le fou ou détraqué mental est au gouvernement : Elysée, ministère d l’intérieur etc.
Car, comment expliquer tout d’un coup cette profusion de gens en djellabas, animés d’une seule idée fixe : tuer des représentants de l’état ou des passants.
Le fou est celui qui nie la réalité et s’en prend au peuple français qui fait des amalgames alors que sa mission précisément est de protéger le peuple français.
Je n’ai même pas besoin de citer de nom tant le visage du fou est familier.
jejomau
Qui a dit qu’il y avait un problème avec l’Islam ? IL n’y a AUCUN problème avec l’Islam !
AUCUN ?
AU-CUN ! Compris !?
Meltoisan
Vous avez dit « loup solitaire ? » : Malheureusement, il y a l’horreur aussi à Dijon et une réponse par les faits à Cazeneuve ; ce n’est pas de la Téléréalité, c’est la réalité ! … et retour à la cazedépart.
Mais combien de temps va durer ce déni de réalité de la plupart de nos dirigeants et de nos medias ?
Et les 400000 chrétiens tués en Orient, les millions de réfugiés, les villages détruits, le Liban à nouveau déstabilisé, … Ce sont des « actes isolés ? »
Zemmour, reviens ; ils sont devenus fous !
Ribault
Il y a un racisme certain à s’en prendre à des déséquilibrés!!
Je trouve que les associations de parents de malades mentaux devraient porter plainte pour racisme et discrimination à l’encontre des malades.
Meltoisan
Peut-être que cela a donné une nouvelle idée à Taubira ?
Vider les prisons, certes mais faire passer certains prisonniers (un gros pourcentage) par la case « Hôpital psychiatrique » avant qu’ils soient relâchés dans la nature.
Ensuite, en cas de problème, annoncer que c’est un acte isolé d’un détraqué puisqu’il a fait un séjour dans un hôpital psychiatrique…
Papon
La “section anti-terroriste” serait’elle une annexe de l’asile psychiatrique ?
François Tievre
Et RTL2 à fond dans le politiquement correct qui affirme que ce déséquilibré a crié “Dieu est le plus grand en Arabe”. Ca ferait trop d’amalgame de dire sur les ondes qu’il a crié : “Allahou Akbar”
théodose
décidément, il y a beaucoup de “déséquilibrés” dans la nature en ce moment en France… et apparemment, l’islam génère aussi beaucoup de “déséquilibrés”… serait-ce une religion de fous ou qui rend fou ?…
Avoc
Et ce n’est qu’un début …
Stephe
La population sait à quoi s’en tenir sur la partialité des médias vis à vis de l’islam et des excités qui s’en réclament, il y a longtemps qu’elle a décodé le langage des journaleux et qu’elle sait bien que grâce à nos zélites mondialiste et les petits maires bâtisseurs de casernes djihadistes que le pire est à venir, nous en avons juste l’avant goût.
milan
Les loups “solitaires” fonctionnent par 3 à Dijon – qu’à cela ne tienne, les médias “oublient” les passagers (qui ont pris la fuite).
La “valeur sûre” en politiquement correct reste le “déséquilibré” (d’où l’obligation d’oublier les 2 passagers – parce qu’un convoi de “déséquilibrés” est délicat à fourguer au gogo qui regarde la télé).
Un déséquilibré, mais quel “profil” ? En djellaba, hurlant des imprécations islamiques (nombreux témoins – le rodéo sanglant a duré 30 mn..), pleurnichant sur les “enfants de Palestine”… Cela reste “flou” cependant…
L’enquête rejoint celle de Joué – confiée à la section antiterroriste du Parquet de Paris. Un peu plus “clair”, MM. les journaputes ?
Nazleja
Donc si l’on en croit les media les terroristes islamistes sont tous des déséquilibrés. Ce qui pose une question qui n’a que deux réponses :
– soit ils sont devenus déséquilibrés car ils étaient islamistes
– soit ils sont devenus islamistes car ils étaient déséquilibrés ?
Jean-Claude
Pour comprendre pourquoi il y en aura d’autres “déséquilibrés” :
http://www.fdesouche.com/546439-message-letat-islamique-aux-musulmans-france-exploser-france
« Faites exploser la France ! Réduisez la France en miettes ! Explosez la tête des ces kouffars [infidèles] ! »
« Prenez exemple sur notre frère Mohamed Merah. Tuez-les où qu’ils soient, ne les laissez pas vivre en paix ! »
SD-Vintage
C’est la méthode utilisée par des palestiniens pour tuer des israéliens.