Ils inventent une prétendue homophobie dans une logique victimaire. Ces gens sont des malades qui ont besoin d’être soignés :
Après avoir été inculpé pour dépôt de fausse plainte, l’acteur Jussie Smollett, qui affirmait avoir été victime d’une agression raciste et homophobe, s’est rendu à la police. Les inspecteurs en charge de l’affaire ont confirmé que le comédien de la série Empire a été arrêté, ainsi que le relaye le Guardian.
Jussie Smollett devrait comparaître au tribunal plus tard dans la journée. Il risque jusqu’à trois ans de prison et il pourrait devoir rembourser les frais engagés pour l’enquête.
A la fin du mois de janvier, Jussie Smollett a fait la Une de nombreux articles dans le monde entier lorsqu’il a annoncé avoir été victime d’un crime haineux. Il assurait avoir été agressé par deux hommes blancs cagoulés qui auraient également proféré des insultes homophobes et racistes tout en ajoutant « Make America great again », le slogan de campagne de l’actuel Président des Etats-Unis. S’en est suivi une enquête, menée par les inspecteurs de la police de Chicago, ainsi que le FBI et l’US Postal, ces deux derniers enquêtant sur un courrier de menace reçu précédemment par l’acteur. Jussie Smollett a jusqu’à présent maintenu sa version des faits.
La série Empire, quant à elle, a coupé les apparitions de son comédien des prochains épisodes.