Lu ici :
"Une note des renseignements indiquait qu’un « carnage a été évité de peu à Nice » , sans doute, le projet « le plus avancé » préparé au cours de l’année 2014.
Ibrahim Boudina, un jeune Franco-Algérien (la plupart des terroristes en France sont d’origine algérienne), a été arrêté en février 2014 sur la Côte d’Azur alors qu’il venait de passer quinze mois en Syrie. Il aurait planifié un attentat à l’explosif visant le carnaval de Nice. L’homme se serait inspiré de celui du marathon de Boston.
L’homme qui fait face aux enquêteurs, ressemble à un fantôme: Ibrahim Boudina, né à Alger voilà vingt-trois ans, arrêté la veille à Mandelieu-la-Napoule, sur la Côte d’Azur, affirme être célibataire, sans emploi ni diplôme, et ne pas posséder de téléphone, ni d’adresse e-mail ou de compte Facebook. Mais pour les enquêteurs, il est tout sauf un inconnu. Ils sont convaincus qu’il fait partie de la cellule terroriste dite de « Cannes-Torcy », un petit groupe d’islamistes radicaux soupçonnés d’avoir commis l’attentat du 19 septembre 2012 contre une épicerie juive de Sarcelles (Val-d’Oise) et monté une filière djihadiste à destination de la Syrie."
kermarec
Ne serait il pas impliqué dans l’attentat SNCF de Brétigny ?