Alexis Kohler, le plus proche collaborateur d’Emmanuel Macron, est soupçonné par l’association Anticor. Une plainte de 8 pages dénonce deux de ses déclarations sur l’honneur, réalisées devant la Commission de déontologie de la fonction publique en juin 2014 et septembre 2016. L’actuel secrétaire général de l’Élysée y demandait sa mise en disponibilité pour rejoindre le groupe d’armateurs italo-suisse MSC.
L’association Anticor reproche à Alexis Kohler de ne pas avoir révélé ses liens familiaux avec ce groupe, où il se destinait à occuper le poste de directeur financier. L’association estime donc qu’Alexis Kohler a fait des déclarations “contraires à la vérité”, “mensongères”. Et que la Commission de déontologie, qui avait rendu un avis favorable au passage du haut fonctionnaire dans le privé, aurait ainsi été abusée.
F. JACQUEL
Quand on sait que ni la HATVP, ni le Parquet financier n’ont rien trouvé de répréhensible dans la déclaration hautement fantaisiste et largement mensongère du candidat JUPITER, il est déjà certain que la plainte d’Anticor contre Alexis Kohler sera, elle aussi, classée sans suite. L’indépendance de la Justice, garantie par l’autorité impartiale de JUPITER, jugera du non-fondement de la plainte.
On ne peut même pas envisager que Colère soit dans une galère de luxe, fut-elle de MSC-Croisières…
???
DUPORT
La Ripouxblique française !
Michel
Chez Jupiter, ce n’est plus un Cabinet, c’est un gang !…