Un soldat français a trouvé la mort en Afghanistan ce matin. Probablement dans un attentat-suicide contre une mosquée où se tenait une cérémonie en mémoire d'Ahmed Wali Karzaï, frère du président afghan, assassiné mardi. Ce nouvel attentat aurait fait également trois autres victimes et 13 blessés du côté de Kandahar. Ce nouveau décès dans les rangs de l’armée française est un membre du commando des forces spéciales.
Il s'agit d'un commando marine.
Addendum 22h45 : Le Sirpa Terre a communiqué l'identité du commando marine tué jeudi matin dans l'est de l'Afghanistan. Il s'agit de Benjamin Bourdet, un Normand de 30 ans, engagé depuis 8 ans dans la marine.
trahoir
“un membre du commando des forces spéciales”
La formulation ne semble pas correcte. Il était plutôt membre du COS.
Robert
C’est un commando-marine, donc un soldat du COS, ou des forces spéciales selon la formulation, qui vient de rejoindre la patrie éternelle.
Les mois à venir avant le départ des troupes françaises promettent d’être chaud pour nos soldats.
Les factions de brigands et autres fanatiques vont vouloir pousser leur avantage dans des combines qui n’ont rien à voir avec les intérêts du peuple afghan, de la démocratie ou du bien commun.
Je n’en ai que plus d’admiration pour ces soldats qui risquent leur vie pour une cause qui n’est ni claire ni franche.
Ethos
C’est 20 ans après la mort de bons camarades dans les Balkan, pour une autre bien sale “guerre”, que j’assiste impuissant à la mort de ces jeunes soldats.
Et il en est encore, pères de familles nombreuses, qui attendent l’envoi en Afganistan.
Un étrange écho se fait en moi, mais il faut se taire…
Parce Domine.
PK
Trahoir a raison : il faut dire un commando, membre des forces spéciales.
Union de prières avec sa famille.