Nouvelles de France démonte l'intox du lobby gay :
"le « sondage » n’a pas été réalisé auprès d’un échantillon
représentatif mais auprès du tout-venant, sur Internet : à partir d’un
envoi de courriels aux inscrits à la lettre d’information de
l’association loi 1901 ainsi que sur Facebook. Au total, 5
624 personnes âgées de 16 à 27 ans y ont participé, dont 443 Polonais,
161 Français ou 101 Turcs (Oui, pour le [Parlement européen des jeunes], la Turquie fait partie de
l’Europe…) mais aussi un Islandais (on espère qu’il n’était pas pour le
« mariage » gay, certains médias seraient capables d’en déduire que 100%
des Islandais soutiennent l’instauration de ces unions). L’absence de
panel représentatif n’empêche pas le PEJ d’évoquer dans un communiqué de presse un « fort consensus sur les droits au mariage homosexuel chez les jeunes Européens »."
Balloune
J’AIME
Struyven
Sondage bidon en effet, on n’en n’est plus à un mensonge près !
Philippe Auguste
Le sondage et son analyse sont effectivement d’une grande stupidité.
Cependant, l’article de NdF commet quelques imprécisions quant à l’association que je connais assez bien pour en avoir été proche.
Les pays membre du «European Youth Parliament» sont les pays membres du Conseil de l’Europe, qui n’est pas l’Union Européenne. Et qu’on le veuille ou non, la Turquie fait partie de ce conseil. Le Parlement Européen des Jeunes compte ainsi aussi des comités en Suisse, en Norvège etc…
The European Youth Parliament et le Parlement Européen des Jeunes – France sont deux entités distinctes. Ce sondage a été effectué par la première entité. L’association française de loi 1901 ne parle pas de ce sondage, ni sur son site internet, ni dans sa liste de diffusion.
Il serait plus honnête de différencier les deux dans votre article.
Sylvie
Un sondage est une photographie de l’opinion réalisé avec un échantillonnage de personnes… Exemple : un institut de sondage réalise une projection sur 900 personnes en ce qui concerne un sujet comme le mariage homo, les OGM, le droit de vote des étrangers ou la création de salles de shoot par des municipalités de gauche et de droite… on verra le résultat et là, il y aura des surprises désagréables pour les uns et les autres.
Alors quand on parle du mariage homo, l’opinion publique n’est pas très favorable car les vrais sondages publiés sur internet sont cachés.