L'attraction «Les Amoureux de Verdun», créé par le Puy du Fou, qui retrace cette période de l'histoire à travers un échange épistolaire entre un Poilu et sa fiancée a obtenu, mercredi, le prix de la meilleure attraction au monde («Thea Award for Outstanding Achievement»), à l'occasion du IAAPA Attractions Expo, à Orlando (Floride). Ce prix décerné par des professionnels du monde entier regroupés au sein du Themed Entertainment Association (TEA) récompense l'excellence technique, artistique et la créativité de l'attraction lancée en avril.
Les visiteurs peuvent découvrir un décor du siècle dernier et se retrouvent propulsés dans les entrailles d'une tranchée de 300 mètres de longueur de la Première Guerre mondiale. L'histoire se déroule un soir de trêve durant Noël 1916, durant laquelle une dizaine d'acteurs guide les spectateurs dans une immersion du quotidien de l'époque, de la corvée de soupe à l'effervescence du poste de communication, dans une atmosphère lourde et un éclairage sombre.
Le prix sera officiellement remis à Los Angeles le samedi 2 avril 2016.
Le Puy du Fou avait été élu meilleur parc au monde deux fois, en remportant le Thea Classic Award (2012) et l'Applause Award (2014).