Et c’est le Canard qui nous en informe : Le Conseil constitutionnel impose de découper les circonscriptions législatives en fonction du nombre d’habitants (étrangers compris) plutôt que du nombre d’électeurs. Il impose ainsi qu’un camp minoritaire puisse obtenir la majorité des députés grâce aux immigrés. Résultat, un électeur du 93 pèse 2 fois plus qu’un électeur de Vendée.
Encore une affaire qui ne va pas nous convaincre des vertus de la démocratie
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
F. JACQUEL
De même qu’il faut deux fois plus d’électeurs pour envoyer un député RN à l’Assemblée nationale que pour élire un député de LFI.
NIHIL NOVI SUB SOLE !
TuTux0743
Même fiché S, alors que l’ombre du RN, suffit à en être ostracisé, même en famille ! Les urnes ne sont plus qu’une issue vénale !… C’est sera dommageable ! Là ou il n’y a plus la confiance, de multiples sillons apparaissent ! Et avec le temps, érodent tout sur son passage … Les mouvement titanesque, ne sont pas toujours tectonique …
D'Haussy
Il y a encore des gens veautent et chantent la marseillaise ?
Irishman
Pour chanter la Marseillaise, oui, et à pleine voix, au Stade de France lors du Tournoi des 6 Nations !
D'Haussy
Qui*
Cro-Magnon
Les valeurs de la république on vous dit… !
C.B.
Gageons qu’une circonscription qui compterait un très grand nombre d’immigrés russes (non citoyens français) et dont les citoyens français voteraient massivement pour le RN, Reconquête ou l’UPR … amènerait nos “constitutionnels” à se poser des questions?
Adalbert
https://atlantico.fr/article/decryptage/boualem-sansal-les-islamistes-savent-que-le-royaume-uni-tombera-comme-un-fruit-mur-et-que-leurope-suivra-southport-royaume-uni-emeutes-extreme-droite
PaulBlaise
Cette pratique du découpage électoral partisan n’est pas nouvelle. Les états-uniens appellent ça « gerrymandering » depuis 1811.