La petite chapelle communale Saint-Georges, située sur la route d'Apt, lieu de pèlerinage il y a plus un demi-siècle, a vu sa porte fracassée. Le sol a été retourné, des trous y ont été creusés. Des tas d'ossements sont apposés à-même le sol, et des crânes, exhumés d'une fosse commune, sont alignés contre le mur de la chapelle. Quant à l'autel, il n'en reste quasiment plus rien.
Le maire a prévenu les services de gendarmerie, ainsi que la Direction régionale des affaires culturelles. Le lendemain, les forces de l'ordre vont repérer deux individus d'une vingtaine d'années, dont l'un est déjà connu des services de gendarmerie. Ils étaient hier soir encore auditionnés par les forces de l'ordre.
À la plainte de la municipalité, s'est ajoutée un dépôt de plainte de la Direction régionale des affaires culturelles, notamment pour la violation des sépultures et la dégradation d'un monument classé.
Stephe
La libre pensée doit offrir quelques libations pour fêter l’évènement. Voila des laïcs comme ils les aiment, affranchis des superstitions qui enchaînent les peuples.
00
Valls n’interviendra pas à l’assemblée pour dire que la laïcité, dans la loi de 1905 qu’il cite à satiété, est dévoyée à chaque fois qu’une église est vandalisée, profanée. En effet, l’État ne garantit plus “le libre exercice des cultes pour ceux qui en pratiquent”.
DUPORT
Que tous ceux dont les sépultures ont été profanées ne les laissent plus tranquille un seul instant.
Anna
Mais voyons, vous savez bien qu’il ne s’agit dans ces cas-là que de l’oeuvre d’une “personne dérangée”, surtout padamalgam avec qui que ce soit d’autre!!