Encore une église souillée
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Denis CROUAN
Aucune importance : Mgr Grallet et son staff – pardon : son presbyterium – restent intimement persuadés que l’islam est une religion de paix, de tolérance, d’ouverture aux autres… etc. Le très tristement célèbre P. Etienne Uberall, chargé des relations avec les musulmans, avait souhaité que le Concordat d’Alsace- Moselle puisse s’appliquer aussi aux fils spirituels de Mahomet; lesquels devraient d’ailleurs pouvoir enseigner à la faculté de théologie de Strasbourg.
C.B.
Compte tenu des inscriptions, c’est sans doute à mettre sur le compte de l’extrême droite?
Ibidum
Le concordat étant en vigueur en Alsace, le ministre Hortefeux est venu sur place, le président Sarkosy déplore, le conseil français du culte musulman étant injoignable.
m
je suis peut-être un peu “parano” , mais j’espère que ne vont pas circuler des informations du genre: “il s’agissait de provocateurs non musulmans pour ranimer l’islamophobie”
Et l’on continuera à dire que la religion catholique n’est pas en France persécutée
Malheureusement j’ai tendance à m’attendre à tout avec ce que passe actuellement
Exupéry
Encore un fou, rien de plus! “Circulez ya rien à voir”.
Henri P
On ne peut savoir de qui vient cette inscription.
Christine
Inquiétant. Jusqu’ici, on avait des raisons de penser que ceci était le propre d’athées voire de satanistes.
Pour que des musulmans osent passer à l’attaque ouverte, il faut vraiment qu’ils se sentent en passe de devenir maîtres du territoire…
Robert Marchenoir
“L’église catholique Saint-Florent.” (Les Dernières nouvelles d’Alsace)
Il y a beaucoup d’églises non catholiques en France ? Strasbourg est-il une enclave orthodoxe ?
Je sais bien que l’inculture des Français devient abyssale, mais est-il vraiment nécessaire de préciser que le lieu de culte des catholiques s’appelle une église ?
Sixtine
Je connais bien cette église, puisque…j’y ai été baptisée peu de temps après ma naissance.
Le Curé de cette paroisse vient de changer. Est-ce pour “souhaiter la bienvenue” à son successeur qui arrive ? et qui a un “profil” qui peut déplaire à certains…
@Robert Marchenoir : en Alsace, il y a beaucoup d’églises protestantes. On y précise donc toujours “église protestante Saint untel” ou “église catholique Saint Untel”…Par exemple, il y a 2 églises Saint Pierre le Jeune et 2 églises Saint Pierre le Vieux dans Strasbourg. Chaque fois, une catholique et une protestante. Eh oui, c’est cela l’Alsace !