L’église Saint-Jean-Bosco à Echirolles (Isère) a été vandalisée : missels répandus sur le sol, bancs renversés, micro à terre et le crucifix principal – une pièce en bois d’environ deux mètres habituellement placé à l’arrière de l’autel – brisé sur le sol. Une porte latérale de l’église a été forcée.
Encore une église vandalisée
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anard
Les églises ,les objets religieux et puis nous les chrétiens:tel est leur projet.
B.H.
Je ne sais pas si le maire d’Echirolles aura le temps de réagir à cette affaire. Il est en effet très occupé actuellement par la démission de son premier adjoint (vice-président du conseil général de l’Isère), il y a quinze jours, à la suite de sa condamnation pour agression sexuelle sur mineur.
Gondolfo
“…la démission de son premier adjoint (vice-président du conseil général de l’Isère), il y a quinze jours, à la suite de sa condamnation pour agression sexuelle sur mineur”…
O Tempora, O Mores!
jean Bidel
Encore et probablement l’acte d’un “déséquilibré” comme il est dit à chaque fois dans ce sens là !
PK
Échirolles, c’est la cité en face de Grenoble, là où Sarkozy a joué les matamores pour mater la « révolte » des « jeunes »…
Toujours aussi efficace !
Sylvie
Heureusement que l’on n’a pas trouvé le Christ baignant dans l’urine comme cela se verra bientôt par la suite, car Sérrano par son Piss-Christ va encourager ce genre de choses partout… Hélas !
odette de Lannoy
Jamais je n’ai entendu dire “Les filles faites vous respecter” et aux garçons”Vous devez respecter les filles”J’ai fait 4O ans de catéchisme, dès la 6 ème,je faisais sortir les garçons je parlais de ce sujet aux filles” N’oubliez jamais que vous avez dans votre coeur une petite maison qui abritera un jour un petit enfant.Tenez toujours bien propre cette petite maison”Je les ressentais déja maman, car un grand silence accueillait ces paroles qui entraînait des questions. Cela se passait au lycée en toute tranquillité.Les nouvelles propositions sont signées bien évidemment FM.Je cite une Revue qui leur ressemble: l’Accacia:” Nous n’avons sapé, renversé,abbatu avec une fureur qui semblait parfois aveugle, que pour rebâtir dans de meilleurs conditions de gout et de solidité: Les colonnes de Buren,la pyramide du Louvre,la cathédrale d’Evry…la mondialisation…(tout cela s’adaptant très bien d’ailleurs à la théologie de la libération)… Le sol est désormais autour de nous jonché de ruines qui sont notre oeuvre: que s’agit il de détruire encore: l’ordre naturel et surnaturel…Que s’agit il de construire: une société laïcisée, érotisée : nous y sommes.Mais attention, ceux qui se croyaient le centre de tout,ont fait tant de bruits avec leurs mensonges que les chrétiens se sont réveillés.Nous y sommes!
[commentaire décalé – MJ]
Panetier
Des islamistes ou bien des satanistes ?
Avec le hellfest et la politique d’islamisation de notre société , il faut s’attendre à une multiplication de ce genre de faits.
Angélique
Tous ces actes de vandalisme contre nos Eglises, les blasphèmes envers Notre Seigneurs Jésus-Christ, notre Sauveur, Celui qui a donné sa vie pour nous sur une Croix
ont (si j’ose dire!…) le mérite de prouver que l’Eglise
Catholique est la VERITABLE Eglise, celle qui a été fondé par le Christ Lui-même.
Celui qui est “LE CHEMIN, LA
VERITE et LA VIE”, Celui qui est la LUMIERE sur notre route!….
VIVE JESUS – LE CHRIST – LE
ROI DU MONDE !.
Je pense aux Paroles qu’Il adressa à DIEU son PERE avant d’expirer: “PERE, PARDONNEZ-LEUR, IL NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT !…”
Jacques38
@ Panetier :
Vu la faune locale je pencherais plutôt pour des islamistes.
Bernard S
Actualisé, cela donne : O tempora, o Maures !