A Joué-lès-tours (Indre-et-Loire), l'église Saint-Joseph fait l'objet d'actes de vandalisme depuis plusieurs jours : vitres brisées, sacristie visitée, urine…
Encore une église vandalisée
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sancenay
merci à la Mairie de Clisson au Conseil général de Loire Atlantique , au Conseil général des pays de Loire , au Brasseries K qui ont soutenu les appels à la haine contre la chrétienté lors du Concet Hellfest.
PK
Saint-Joseph, Saint patron des familles, peu de temps après la volonté de les briser en imposant le travail dominical…
Tout un symbole… qui ne doit rien au hasard.
Y.W.
Pourriez-vous me nommer une seule église qui n’a pas été vandalisée?!
Combien d’anciens temples de Dieu ont été profanés par ceux que vous appelez catholiques, par ceux que vous considérez comme faisant partie de l’Eglise?!
Béatrice
Une belle Croix de chemin à l’entrée de Puimisson (Hérault) a été détruite aussi.
Babe tisje
Quoi d’étonnant ? Survolant le site de la mairie, la liste des associations diverses (c’est le mot qui convient…), de la diversité on y voit, dans la rubrique Culture et animations urbaines :
AMICALE TUNISIENNE JOCONDIENNE ; ASSOCIATION DE SOLIDARITE DES HANDICAPES AU MAROC ; ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE DES JEUNES LYBIENS ; ASSOCIATION UAPUKUN (contact Karim HENOUDA) ; B.A.O.B.A.B – AIDE AUX ENFANTS DU BURKINA FASO ; FRANCE ALGERIE CENTRE ; FUNKY BEAT du Collectif 37 – 3 double zéro (contact Halim FERRAOUN) ; L’ ALGERIE AU COEUR ; LA SAHARIENNE (contact Issouf ELLI MOUSSAMI) ; MANGANA (contact Moïse KOKOLO); RAPPROCHEMENT CULTUREL ET SOLIDARITE (contact Ahmed MOUSSAOUI ); RENCONTRE ET PARTAGE CULTURELS MEDITERRANEENS (contact Mahmoud ABDELLAOUI); SOLIDARITE CULTURELLE MUSULMANE JOCONDIENNE ; TOUBOUS DU SAHARA ; TOUS ENSEMBLE 37 (Tous Ensemble 37, association culturelle dédiée au Rwanda) ; UNION SOCIO-CULTURELLE ET SPORTIVE DES MAROCAINS DE JOUE LES TOURS ; VITASECOURS (contact Thaddée MANIRAGABA)… Nombre de ces asociations ont pour siège la ” Maison pour tous, sise Place des Droits de l’Homme. Et par aileurs la ville de Joué promeut le ” vivre ensemble “. N’en jetez plus la cour est pleine.
Malleus
La question que je me pose : quand une mosquée est graffitée, quand la voiture d’un rabbin est rayée, aussitôt, ces clercs convoquent leurs fidèles devant leur lieu de culte dans une minimanifestation, après avoir prévenu la presse locale.
Qu’est-ce/Qui est-ce qui empêche les curés d’agir de la même manière ?
AncillaDomini
@ Malleus :
Cela arrive parfois… sauf que la presse ne vient pas. Héhé… ^^
Un catholique ne vaut pas un juif ou un musulman. Ce qui peut bien lui arriver, à lui ou à ses lieux de culte, n’intéresse personne.
Nous sommes les grands méchants nazis anti-libertaires du XXIème siècle, je vous le rappelle. Comment voulez-vous que qui que ce soit s’appitoie sur le sort des infâmes ?
C’est bête, mais c’est comme ça. On ferait bien de s’y habituer…