Mardi 21 mars, des actes de vandalisme ont été commis dans l’église Saint-Pierre située à Charenton-le-Pont (94). Plusieurs statues, dont une de la vierge Marie datant du 19ᵉ siècle, ont été fracassées au sol.
L’auteur serait également derrière les dégradations de plusieurs autres édifices religieux à Paris en début de mois. Il a de nouveau été arrêté. Il s’était échappé d’un hôpital psychiatrique situé à Saint-Maurice.
christianlair
Hôpital psychiatrique , dites-vous ? Mais bien sûr , comme d’hab ! ……..Mais quelle est l’ origine ethnique de ce brave homme ? ? ? ? ?
fragil
Je ne défends nullement la présence d’une population allogène pléthorique en France,cependant les profanations de nos églises sont souvent aussi le fait d’esprits dérangés,de jeunes désoeuvrés drogués et alcoolisés ,ainsi que de militants anarchistes proches de LFI.
La question est de savoir comment protéger avec efficacité les églises ,sachant que même les bonnes volontés ne suffisent pas ,des paroissiens d’un certain âge ne peuvent prendre le risque de recevoir de mauvais coups.
Dans ce domaine, comme en d’autres, il est inutile d’attendre quoi que ce soit de l’épiscopat.
philippe paternot
arrêté deux fois!!!