Tincq continue avec ses papiers vides de sens et de réalité historique. Le dernier en date mélange pêle-mêle Isabelle la Catholique, Franco, Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI pour tenter de démontrer… rien du tout en fait!
Juste pour le plaisir de remuer le bourbier en semant le doute, pour le plaisir de ressasser les vieux poncifs sur les pages de l’histoire de l’Espagne, la "nation catholique", les plus sujettes à désinformation, sans bien sûr apporter le moindre éclairage de Vérité.
Et il finit par un grandiose : "La manière dont Benoît XVI arbitrera ce conflit dans les mois à venir
sera une indication sur les orientations qu’il compte donner à son
pontificat". Extraordinaire! Quel creux, quel vide, quelle dépression intellectuelle.
Lire cet article n’apporte rien car à cette phrase dont Tincq se gargarise si souvent, la réponse est aussi vieille que l’Eglise catholique : Les orientations que Benoît XVI compte donner à son pontificat sont humblement celles de tous les Papes de l’Eglise Catholique, Une et Sainte : la proclamation de la Vérité dont a besoin l’humanité.
En effet, grand scoop sans doute pour Tincq, Benoît XVI est catholique et Le Pape de l’Eglise Catholique. Lui, ne s’écoute pas parler, il écoute l’Esprit Saint pour transmettre la Vérité, dut-elle déranger, à l’humanité toute entière, rachetée par le Sang du Christ.
"Je suis venu jeter un feu sur la terre" (Luc 12-49)