Le ministre de l’Intérieur a refusé toute "analyse systématiquement compassionnelle" des événements. "Les erreurs d’urbanisme, le chômage, la misère, les discriminations, le racisme, les injustices ne justifient en aucun cas et n’excusent en aucun cas qu’on vienne démolir des équipements qui servent à nos compatriotes les plus modestes. Cela n’excuse en aucun cas qu’on fasse brûler la voiture du voisin". Nicolas Sarkozy a conseillé à ceux qui brûlent des voitures de commencer par la leur. Tout ceci est bien dit, mais alors, quelles sont les véritables causes que ne donne pas le ministre médiatique ? L’immigration ? l’intégration à la française ? L’islam ? La perte du sens du bien commun ?
D’autre part, les forces de l’ordre ont interpellé 3.200 personnes en flagrant délit pendant les violences urbaines et 1.540 depuis la fin des émeutes. Que vont devenir ces gens ? Et quand bien même ils feront de la prison (ce qui n’est pas garanti…), ne risquent-ils pas de s’y convertir à l’islamisme ?
C’est bien beau de parler Monsieur le ministre, encore faut-il aller jusqu’au bout. C’est à celma qu’on reconnaît un véritable homme politique.
Etch.
Jésus a demandé de prier le Père d’envoyer des ouvriers pour la moissons…
Prions donc avec ferveur et persévérence pour qu’Il envoie des ouvriers pour la moissons dans les prisons et les banlieues !
Jean Chrysostomes dit que la moisson est toutes prête, selon les paroles de Jésus. Il ne reste plus qu’à récolter….
Les islamistes l’ont bien compris.