Caroline Flint, ministre britannique des Affaires européennes, était interrogée hier par les députés au Parlement de son pays. Le ministre des Affaires européennes lui a demandé :
– Est-ce que le ministre a lu les articles du traité de Lisbonne relatifs à la défense ?
– J'en ai lu un peu, mais pas tout… On m'a informé de la question.
– Il est merveilleusement honnête de la part du ministre de l'Europe d'admettre qu'elle n'a pas lu la Constitution européenne qui a un nouveau nom. Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un admet ne pas avoir lu le plus important document qui concerne son travail. Mais son étonnant aveu appelle quelques questions. Comment sait-elle que le traité est bon pour la Grande-Bretagne si elle ne l'a pas lu ? Comment a-t-elle pu faire la leçon aux Irlandais en disant que s'ils ont rejeté le traité de Lisbonne c'est parce qu'ils ne l'avaient pas compris ?"
Pitch
Précisez que la question émane du ministre des affaires européennes DU SHADOW CABINET (l’opposition chez nos amis britanniques), car on ne comprend rien à votre billet sinon…
Monrose
On a bien eu un ministre de la Marine dans les années 30 qui était avocat et ne savait pas nager, et après Guerre, un ministre des Armées qui avait été réformé et un autre condamné pour désertion (en temps de paix heureusement).
Dans le même ordre, De Gaulle remit en activité un général 5 étoiles de 95 ans après 1962, pour permettre à sa 3ème épouse de bénéficier de certains avantages et récompenser le réactivé, d’avoir jugé les soldats partisans de l’Algérie française.