Interrogé par le JDD sur le lien entre immigration et délinquance, le ministre de l’Intérieur a communiqué quelques statistiques sur la surreprésentation des étrangers dans les statistiques de la police et de la justice. Et il a pondu une jolie énigme, fille de la politique du « en même temps » :
Il n’y a pas de lien mais il y a un problème de délinquance étrangère…
Si la surreprésentation des étrangers parmi les détenus en France est bien renseignée, et depuis longtemps, par les services du ministère de la Justice, il est plus rare en revanche que Beauvau communique de telles statistiques concernant la nationalité des personnes interpellées par les forces de l’ordre.
Le criminologue Xavier Raufer avait par exemple évoqué un document interne de la préfecture de police de Paris selon lequel 70 % des individus fréquemment interpellés par les forces de l’ordre en région parisienne auraient des noms «à consonance étrangère non-européenne».
cadoudal
Satan ne chasse pas Satan
Collapsus
Quelles contorsions pitoyables pour habiller leurs mensonges grossiers, ça frise le ridicule. Nous atteignons là le sommet non de la cécité mais de la mauvaise foi flagrante. Mon Dieu, quand nous débarrasserez-vous de cette clique de faisans et malfaisants ?
Michel
Pauvre Moussa pris entre idéologie et réalité. Les 20 millions d’imbéciles qui ont voté Macron, pour beaucoup, vont finir par comprendre que le pouvoir les a roulés dans la farine en leur promettant un avenir radieux aussi réel que celui des communistes…
Faliocha
Mais ne vous inquiétez pas : ils voteront pour les mêmes la prochaine fois. L’important, c’est de faire barrage à l’esstrême drouate qui nous tuerait tous.
Gaudete
Quand on voit la tête d’ahuri qu’il a comment croire à tous ses mensonges éhontés, je préfère les calculs de Damien Rieu, ils me semblent nettement plus à la hauteur
Faliocha
Ce sont juste des criminels de France, qui par hasard sont nés à l’étranger (voyez m’sieu Darmanin, je suis sympa, je vous aide pour votre prochain discours sur les criminels pas tout à fait français ni tout à fait criminels)
philippe paternot
darmanin a bien compris que le blablabla remplaçait les actes