Par un décret paraissant aujourd’hui au Journal Officiel est publié l’accord entre La France et la Turquie sur l’enseignement de la langue turque en France.
Il précise que l’enseignement de la langue turque se fera dans les écoles élémentaires de l’enseignement public à raison d’une heure et demie par semaine.
Il sera dispensé par des enseignants choisis et mis à disposition par la Turquie et rémunérés par celle-ci.
Le décret ne précise pas si les enseignants doivent être membres de la Confédération Islamique Millî Görüs. Il n’est pas non plus précisé si les filles doivent rester debout pendant les cours et si même elles y sont admises.
Clotaire2
Parfait exemple, s’il en est de collaboration!! Le français n’est quasi plu enseigné et le ministre de l’éducation (?) va laisser le turc s’enseigner en France !
DUPORT
Oui vous ne voulez tout de même pas qu’on enseigne le français en Turquie ?
France Fougère
Un traducteur turc contemporain a publié sa traduction du “Comte de Monte- Cristo ” dans une fort belle édition.
lavergne21
Bravo Erdogan : actuellement tu gagnes sur tous les tableaux !
DUPORT
Le grand remplacement est une réalité.
F. JACQUEL
Signée en catimini fin juillet et fin août dernier, cette convention est un modèle de dhimmitude et d’aplaventrisme pratiqué par JUPITER et ses sbires pendant que, “en même temps”, Mousse-à Dard-malin joue les cadors à la mosquée de Strasbourg…
Meltoisan
Ce qui est incompréhensible, c’est qu’il y aurait, selon des médias, une majorité de Français pour faire réélire les mêmes !
Faire apprendre l’arabe à 3 ans dans nos écoles, et maintenant le turc, se laisser humilier tout le temps, dire qu’i n’y a pas de frontières à notre pays et donc laisser la porte ouverte à l’invasion, faire construire de plus en plus de mosquées, de plus en plus grandes, dissoudre toute association qui voudrait protéger la France et les Français, faire accroire que la France aurait commis seule des crimes de guerre en Algérie (fake news)…
Et il y aurait une majorité de Français qui n’auraient toujours pas compris qu’il y a des traîtres parmi les dirigeants de la France depuis des décennies ?
Nous ne sommes toujours pas revenus du vote du traité de Lisbonne toujours illégitime, de la mise à la poubelle de 750000 signatures d’une pétition, … Arrêtons, nous, Français, de nous comporter comme des veaux !
Pierre-Jean
Je suis d’accord avec vous, c’est à désespérer des français. Et je le constate dans ma propre famille : frères, cousins, neveux et nièces. On ne réagit pas, on regarde ailleurs, on laisse passer : sidération et léthargie, ce que l’on appelle la “politique de l’autruche”.
PierreMontamat
Je suis à mon tour d’accord avec vous ! En effet, ça se dégrade de tous les côtés et tout le monde ‘encaisse’, cad le plus souvent ne veut pas voir; sinon reste un militant ‘derrière son écran’…
Tout cela est très préoccupant. Un exemple : dans une petite Préfecture de province, les Gilets Jaunes ont relayé RéinfoCovid et invité Maître Carlo Brusa et un autre avocat voisin (aveyronnais). Il y a avait à peine 100 personnes. Le département est en très bonne position des vaccinés : de vrais moutons !
J’ai parlé autour de moi de cette manifestation et personne n’est venu… Personne pour parler à ses voisins, distribuer des tracts ou autre : des endormis, des passifs, des abasourdis, des peureux ?!? Tous ceux qui se lamentent attendent que ça se remette en place tout seul !!! Par magie ???
Autre élément préoccupant : les 2 intervenants médecins étaient inintéressants au possible sans vrais discours sur les dangers de la dictature sanitaire; très préoccupant !
Je suis convaincu que l’expression publique de nos convictions sur ces sujets est d’une réelle urgence pour une prise de conscience de nos concitoyens. Ne pas se décourager et obtenir peu à peu de petites victoires. C’est maintenant qu’il faut combattre, car les effets nocifs les plus graves des ‘vaccins’ viendront plus tard… Sans doute dès juin/juillet/août et ils nous feront croire à une nouvelle vague !?!
Il ne faut pas croire que ça ne bouge pas. Hier après-midi, il y avait sur France Culture une émission dont j’ai entendu 3 minutes et des médecins/scientifiques parlaient des traitements contre la covid. Oui, vous avez bien entendu, ils disent qu’on peut soigner !!! C’est à peine croyable…
PierreMontamat
Oui, vous ne rêvez pas, de nombreux français ne comprennent pas ce qui se passe autour d’eux !
Je voudrais rebondir sur le temps que mettent certaines infos à sortir, et nous à comprendre ce qui se passe. Car oui, en effet, vous avez raison, il y a des gens qui n’ont toujours pas compris !!! L’être humain est ainsi fait, il ne faut pas vous en scandaliser.
Regardez l’histoire qui vient de sortir dans les mainstream sur l’affaire Hunter Biden et son portable. Figurez-vous qu’il y a des gens (dont moi) qui ont vu des tas de vidéos ‘explicites’ il y a 6 mois; inceste, pédo criminalité, fraude fiscale, trafics avec le PCC… Il suffit de savoir où aller chercher l’information.
Notre petite réinfosphère a de très petits moyens et met parfois 10/15 jours à relayer une info importante. Je peux vous en citer des tonnes. Et ce n’est pas du tout une critique. Par exemple, le dernier texte remarquable de Mgr Vigano n’a quasiment pas été publié !!!!!
Oui, d’accord, il faut arrêter de se comporter comme des veaux, oui, vous avez raison. Mais vous dites ça à qui ? On parle de l’enseignement du turc dans les écoles publiques; mais vous croyez que beaucoup de lecteurs du Salon Beige y mettent leurs enfants ? Alors, il va falloir vous déplacer pour aller expliquer ça autour de vous.
Il faudra faire preuve de patience, de bienveillance, de douceur, de courage, répéter sans cesse sous une autre forme, bref, tout plein de bonnes vertus de l’apôtre !
Allez-y, faites de même, vous verrez que ça vous changera de ne plus parler exclusivement aux mêmes qui sont d’accord avec vous. Bien sûr, mon plaidoyer n’a rien de personnel à vous que je commente… Ce sont des réflexions qui sont bonnes à partager à tous, me semble-t-il !!!
A.F
euh, 99% de votes pro-Macron, euh pro-Turc, à Versailles !?
Non, c’est bien ça, hein ?
DUPORT
Quand je dis que Macron est en compétition avec Erdogan…
C’est au premier des deux qui créera le califat islamique !
CORDIN
Quand comprendrons-nous que nous devons nous employer à chasser la horde de ceux qui nous gouvernent avec malice et perversion !
JAM
philippe paternot
que les gaulois se souviennent de tout en allant voter, s’abstenir c’est permettre aux écolos-dingos et comparses de se faire élire