De Rémi Brague dans L’Incorrect du mois de janvier :
Vous pouvez commander ou vous abonner à L’Incorrect ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.
De Rémi Brague dans L’Incorrect du mois de janvier :
Vous pouvez commander ou vous abonner à L’Incorrect ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
Effectivement :
En Islam, on peut être à la fois de bons musulmans et islamistes à l’image du Prophète qui a fait la guerre et pratiqué la contrainte.
En chrétienté, on ne peut être de bons chrétiens qu’en imitant ou s’inspirant du Christ qui n’a jamais fait la guerre ni pratiqué la contrainte mais a parlé entre autres d’amour et de respect d’autrui (femme adultère, nourriture, …).
Ces deux visions du monde, de l’Homme et de Dieu sont incompatibles voire antagoniste et doivent rester séparées comme le sont deux philosophies contraires.
C’est pour cela que l’œcuménisme est un leurre.
Giacomo
Il faut surtout prendre conscience que Allah n’a STRICTEMENT RIEN à voir avec le Dieu judéo chrétien contrairement aux fadaises que beaucoup de fidèles et de clercs égarés (dont certains haut placés dans la hiérarchie vaticane) se plaisent à répandre.
Sinon comment aurait-il pu inspirer à Mahomet (via l’archange Gabriel ?!?!!!) tous les versets, sourates et hadiths antisémites et antichrétiens dont on peut trouver une liste détaillée de 25 pages dans le site ci-dessous:
https://www.doc-developpement-durable.org/livres/liste-des-versets-et-hadiths-antijuifs-et-antichretiens-dans-le-coran.pdf
Bonne lecture !
France Fougère
Il y a des “gens bien “partout, des tartuffes catholiques méchants, des protestants rigides et sectaires, des musulmans vraiment modérés et naturellement gentils. On peut attribuer les qualificatifs aux uns ou aux autres et inverser : l’expérience de la vie !
Horace
Un ami m’a dit récemment, les “religions” sont fauteurs de guerre. Inutile de tourner autour du pot, l’Islam est intrinsèquement mauvais. Il suffit de lire le Coran. Son mépris viscérale de la femme, que l’on retrouve aussi dans le judaïsme et dans la chrétienté, voir Genèse. “Le péché du monde est venu par la femme”. Stupide, idiot, débile. Combien de crimes commis par l’Eglise ? Il est temps de changer et revoir tout ces textes empoisonnants. Bien sur, il y a des braves gens partout. Il ne faut pas être musulman, juif ou chrétien pour croire qu’on est plus proche de Dieu. Car alors, les peuples perdus d’Amazonie, ni baptisés, ni christianisés ( heureusement pour eux) sont ignoré de Dieu. Non ! Peut-être plus proches que nous avec nos prétentions.